|
||
|
Ces Trucks furent construits au lendemain de la première, guerre mondiale pour les relations Londres Paris, les bagages pouvaient ainsi faire le voyage sans rupture de charge à bord de cadres qui étaient embarqués sur les Ferry pour effectuer la traversée de la Manche. Ils furent pour l’essentiel utilisé sur La Flèche d’Or. Les premières unités à châssis bois (dérivé du châssis des TY Nord alors en construction) se virent quelques années plus tard complétés par des unités à châssis métalliques. Les modèles à châssis bois furent radiés au début des années 50, les unités à châssis métallique en revanche connurent un sursis en troquant leur caisse en bois tôlé contre une caisse métallique d' aspect moderne. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, aérateurs) en fonderie bronze, flancs de bogies en bronze (WL Nord) roues RP25 cde88, attelages NEM à élongation système Huet. Marquages par décalcomanies à l’eau; versions Nord et SNCF époque 3 ancien marquages. Montage d’un niveau de complexité moyen à élevé. 3 modèles sont proposés: châssis bois, châssis métallique à caisse en bois tôlée (montable avec ou sans vigie au choix) et châssis métallique avec caisse modernisée. Les cadres à bagages moulés en résine sont vendus séparément par lot de 2, 3 modèles différents sont reproduits. Les reservation sont ouvertes avec un prix de lancement jusqu'au 31/12/08. La mise en fabrication interviendra en janvier.
Les 3 types de cadres les plus répandus ont étés réalisés, les illustrations montrent les modèles de série, des marquages seront évidemment fournis sous forme de decalcomanies. Ils sont moulés en résine monobloc et équipés d'accessoires rapportés en photodecoupe.
[Accueil][Présentation][Tarifs Montages][Prêt a rouler][Gamme AMF87][Occasions][ Mises a jour][Conditions][Liens][Photographies]
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|