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"Tarifs kits, transkits, accessoires, décalcomanies et containers PDF": Click Accessoires divers.
Nous profitons de la fabrication des kits et transkits pour commercialiser les accessoires livrés avec ces derniers, ils permettent de superdétailler de nombreux modèles industriels ou artisanaux. Roues AMF87 Des ptites roues, des ptites roues, encore des ptites roues! telle aurait put être la chanson de Serge Gainsbourg si il s'était adonné au modélisme ferrroviaire. Sans jamais y penser, c'est certainement l'élement de vos collections que vous avez en plus grand nombre! C'est pourquoi je me suis trouvé fort dépourvu quand mon fournisseur Anglais "historique" que je ne nommerai pas a cessé pour d'oscures raison de me livrer. Un fabricant de trains ne pouvant pas livrer de wagon sans roues, et mon second fournisseur en Australie (Steam Era Models, lui je le cite car il est très bien!) ne proposant pas les roues necessaires pour certains modèles, je me suis donc mis en quête de les fabriquer moi même (ou plus exactement de les faire fabriquer), c'est pourquoi, les kits dôtés de roues pleines de 10,5 et 12mm seront désormé livrés (au fur et à mesure du renouvelement du stock) avec les toutes nouvelles roues AMF87! Ces roues sont réalisées intégralement par décoletage. La roue proprement dîte est en laiton massif et à la forme convexe exacte des roues OCEM et DEV/PLM, les trous de tocs débouchants sont percés. Les deux roues sont isolées par rapport à l'axe grace à un moyeu en delrin décoleté lui aussi, gage d'une parfaite concentricité. Le profil de la bande de roulement est volontairement réalisé selon ma "propre" norme, qui est en fait un profil hybride entre le RP25 code 88 et le NEM311.1. La roue reprend ainsi la largeur des roues au code 88 mais avec un boudin et une inclinaison de la table de roulement conforme à la norme NEM311.1 gage de bon fonctionnement sur nos voies Européennes. Ces roues sont vendues au détail, leur réalisation en decoletage les placent dans le haut de gamme mais le prix est volontairement serré, en fonction du succes rencontré, ce dernier pourrait être encore revu à la baisse. N'oubliez pas qu'elles respectent srupuleusement la forme des roues Françaises et sont donc ne serait ce que sur ce point supérieures à tout ce que l'on trouve ailleurs en terme de roues vendues en pièces détachées souvent de forme planes ou au profil typiquement US. Elles seront bienvenues pour remplacer les roues des modèles artisanaux (SMD, Damofer...) et industriels LSM, Jouef, Fleischmann, Roco, voire même REE grace à l'étroitesse de leur bande de roulement qui les rend plus réalistes. Elles sont par défaut vendues brunies (la technique de brunissage peut laisser un voile de poussière variant du noir au gris qui s'élimine par simple brossage à sec avec une vieille brosse à dent), mais elles peuvent aussi être livrées brutes sur commande. ref R101, R102 et R103 axes à pointes de 25mm ou 26mm au choix. Des roues de 12mm à 9 rayons sont disponible, le voile de roue sera réalisé en acétal (équivalent du delrin) injecté monté sur un bandage en laiton décoleté. MAJ du 29/01/2013: Les nouvelles roues AMF87 sont à présent proposées en packs économiques de 20 roues seules sans axes et non brunies, elles sont destinées à remplacer les roues de modèles LSM et HJ entre autres. Prévues pour être montées sur axes de 2mm elles prennent simplement la place des roues d'origine qui se démontent facilement avec un petit extracteur. Les roues de 12mm sont particulièrement destinées aux wagons OCEM à 2 essieux et celles de 10,5mm aux voitures Nord et OCEM par exemple, aux 3 pattes modernisées SE et aussi à tous les wagons montés sur bogies Y25, Y27, etc.. Pour mémoire, ces roues ont un profil intermédiaire entre RP25-88 et NEM311.1 dont on reprend le profil exact du boudin et surtout le congès de raccord entre le boudin et la bande de roulement. C'est cette spécificité qui garantit un meilleur roulement sur les voies NEM que des roues RP25-88 dont le profil est un peu plus anguleux. D'autant que ce profil n'est parfois pas respecté sur certaines fabrications, le raccord entre boudin et table de roulement étant parfois un angle vif. On se retrouve donc avec un boudin de 0,6mm de haut et une roue de 2,4mm de large. La métamorphose des wagons LSM est criante!
Les ptites roues en P87 ? Suite au souci rencontré avec mon précedent fournisseur de roues qui m'ont conduit à réaliser la gamme de roues "AMF" que vous connaissez à présent, il ne m'est plus possible de livrer de kits avec l'option roues Proto (les roues fournies jusque alors étaient des P4 Anglaises reprofilées par mes soins). Réaliser une fabrication intégrale de roues P87 uniquement pour satisfaire la demande de kits avec cette option n'étant hélas pas envisageable, il me faut avoir la possibilité de commercialiser au détail ces même roues. Suite aux judicieuses remarques formulées sur le forum LR, il semblerait qu'une très petite demande pour ce type de roues existerai. Une offre existe certes auprès du Club P87 mais le prix élevé des essieux à roues à rayons notamment est un frein non négligeable pour l'équipement d'un parc de wagons conséquent doté par exemple de wagons REE ou LSModels. De cette constatation, et en concertation naturelement avec le Club Proto, suite à l'expérience engendrée par la réalisation des roues fines compatibles NEM, j'envisage très sérieusement de décliner cette offre en P87. Néanmoins, ce type de fabrication necessite un investissement lourd que je ne peut pas me permettre sans être sur d'en vendre suffisamment pour récupérer ma mise rapidement (je ne parle même pas de bénéfices qui pour moi sur le produit "roues" est un aspect secondaire, le but premier étant de pouvoir livrer mes kits avec des roues qui ressemblent à quelque chose... ce qui est quand même plus pratique!). Ces roues si elles se concrétisent seraient dans un premier temps proposées uniquement pour un diamètre 1050mm (12mm) pleines et à 9 rayons, livrables sur différents types d'axes y compris des axes à pointes compatibles REE. Composées d'un moyeu en acétal injecté (équivalent du delrin) et montées sur un bandage décolleté soit en laiton, soit en inox (choix à définir, vos avis sont bienvenus), le maillechort n'étant pas possible pour une question de disponibilité et de cout. Si la demande est suffisante, le prix de vente TTC pourrait être identique à celui des roues NEM, soit 3€90 l'essieu complet ou 29€90 les 20 roues seules. Pour réaliser ceci, un système de pré commande comme pour les kits va être mis en place sous peu, les personnes interressées sont priées de me contacter sur mon mail pour en discuter. Bogies pour voitures, wagons et tenders en kit A046* 1 paire de bogies pennsylvania Nord (pour rapides Nord, banlieue Nord et PLM et express Nord), en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé, assemblage par vis. A053 4 flancs de bogies en résine pour tender 31m3 Nord (pour tender de 230 Prussienne Roco) ce tender est le tender prise de guerre ayant été attelé en grand nombre aux 231A, 221A, 140A et 150A/C du Nord puis de la SNCF. Modèle maître réalisé par le regretté Philippe NOCLAIN. A088 bogies type WL à boites d'essieux Nord type 1906 en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis (va être décliné avec boites d'essieux isothermos et Est)
A089 bogies type Y16 soudé à boites d'essieux SKF en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis A227 bogies type Y16 moulé à boites d'essieux à coussinnets en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis A100 bogies type WL à boites d'essieux Nord type Isothermos en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis A101 bogies type WL à boites d'essieux EST en kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis A194 bogies WL PLM prévus pour équiper les fourgons PLM don't fabrication vient d'être lancée, on peut aussi les retrouver sous les B4D modernisées SE, les Bruhat et toutes les voitures à bogies d'Express PLM reconstruites ou non comme les très anciens modèles Metrop par exemple. En kit laiton et bronze, roues AMF, chassis de bogie photogravé avec sabots de frein à souder, assemblage des flancs par vis.
A115 paliers flottants en laiton décolletés sont disponibles au détail, ils permettent de se passer des ressorts de suspension par fil d'acier et des plaques de garde mobile, tous les kits AMF87 livrés avec l'ancien système peuvent en être équipés de même que certains kits Huet à condition de remplacer les axes à pointes ou à fusées Huet par des axes à fusées AMF87. A213 1 paire de bogies
ArchBar Kadee (modèle de gauche sur la photo)
Motorisations pour locomotives légères, locotracteurs et autorails. Je propose les BlackBug et BlackBeetle de mon collègue Australien SteamEraModels: Les BlackBeetle (coccinelle noire en raison de leur forme), sont des bogies moteur tres performant, idéal pour remotoriser des autorails Jouef, AS, ou même LSL pour les allergiques aux moteurs RSF. Ils sont également parfait pour réaliser des chassis pour les caisses d'autorails Apocopa ou des locotracteurs, voire même des petites locos style boites à sel ou vieilles boites à ozone Midi (on choisira dans ce cas les version à rapport de reduction 1/27) Ce bogie est disponible à la carte en différents empattements compris entre 25,5 et 40mm. Avec ou sans roues qui peuvent être fournies en RP25 code 88 ou 110 et en diamètres 9,6mm pleines ou rayon, 10,5mm pleines ou rayons, 11,6mm pleines, 12mm pleines, 12,25mm à 12 rayons ou pleines et 14mm pleines, les axes sont au standard de 2mm et peuvent recevoir des roues d'autorail Roco ou Mistral ou des roues Romford (14mm à rayons par exemple pour des BB Midi). Ils sont déclinables en versions moteur et dummy (sans moteur) et avec rapport de reduction de 1/15 ou 1/27. Le moteur est un Mashima 1220 ou 1224 selon empattement. Ils sont dotés de palpeur de prise de courant et de support de flancs de bogies.
Feuille de spécification du fabricant (fichier PDF): Lien Le BlackBug est en fait un demi BlackBeetle avec un seul essieu moteur, idéal pour les autorails à deux essieux ou les draisines ou tout autre engin léger, même caractéristiques que le BlackBeetle avec les différents types de roues et rapports de 1/15 et 1/27. Le moteur peut recevoir un volant d'inertie. Fixation par deux vis, voir la feuille de spécification ci dessus. Des essieux porteur peuvent également être fournis pour avoir des roues identiques sur le même engin.
BlackBeetle et BlackBug sont prévus pour le HO voie normale ou Oe (16,5mm), ils peuvent aussi être livrés avec des axes plus longs pour des engins en Om ou en O. Ces élements ne sont pas tenus en stock, mais uniquement sur commande, délai 2/3 mois. Des roues RP25 pour locomotives, autorails, voitures et wagons. Des roues et essieux RP25 sont ajoutées au catalogue (cde88 et cde110), plusieurs diamètres et longeur d'axes sont disponibles: -1
essieux pour TP Fleischmann ou Rousseau, citernes USTC KleinModellbahn,
Corail LSM, Roco et Piko et couvert Gass LSM
(D9,6mm axes de 25mm) (pleines ou rayons)
D'autres diamètres de roues et longeur d'axes peuvent être obtenus sur commande (par lot de 10 essieux minimum, délai 4/6 mois).
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14,
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
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