|
||
|
Un petit fourgon PO qui a traversé les ages. Ces fourgons datent des années 1855/1875, construits à l’époque avec une caisse entièrement en bois dont l’ossature a été remplacée par une structure métallique dans les années 30. Ils circulèrent jusque 1965 apres avoir perdu leur vigie dans le courant des années 50. Ils sont naturellemment les compagnons idéals des 4-141TA PO (Jouef, Brassline…), 4-141TB, 4-230G, 4-141B (LSL), 4-150A (TET), tant en version PO qu’en version SNCF, ils étaient incorporés juste derrière la machine et/ou en queue de convoi, à la SNCF, ils ont dut sillonné d’autres régions à l’image des fourgons des autres réseaux que l’on retrouvait aussi un peu partout. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, système de frein boites d’essieux) en fonderie bronze, roues RP25 cde88 (P87 en option), attelages NEM à élongation système Huet, suspension par ressorts en fil. Marquages par décalcomanies à l’eau; version PO époque 2 et SNCF époque 3 38 et 50. Montage relativement simple. Le prototype présenté ci-dessous, correspond quasiment à ce que sera le modèle de série. Disponibilité septembre/octobre 2008. Peintures necessaires: -époque
2 PO et SNCF 38: Primer P511, noir toiture P116, brun VanDycke P117, vernis P310, P311 ou P312
Bulletin de reservation des fourgons PO et PLM: Click
[Accueil][Présentation][Tarifs Montages][Prêt a rouler][Gamme AMF87][Occasions][ Mises a jour][Conditions][Liens][Photographies]
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|