|
||
|
Le fourgon lesté PV PLM: Ces fourgons datent des années 1920/25, construits à 300 exemplaires pour le PLM. Ils circulèrent jusque 1965. A la SNCF, ils ont dut sillonné d’autres régions à l’image des fourgons des autres réseaux que l’on retrouvait aussi un peu partout. D’origine, 100 exemplaires furent livré avec le seul frein à vis, 200 autres avec frein pneumatique. Les 100 premiers le reçurent également par voie d’entretien. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, système de frein boites d’essieux) en fonderie bronze, roues RP25 cde88 (P87 en option), attelages NEM à élongation (système Huet), suspension par ressorts en fil. Marquages par décalcomanies à l’eau; version PLM époque 2 et SNCF époque 3 38 et 50. Montage nécessitant une certaine pratique de la soudure (nombreux empilements). Le prototype illustré ci-dessous correspond exactement à ce que sera le modèle de série, disponibilité septembre/octobre 2008.
Peintures necessaires: -époque
2 PLM et SNCF 38: Primer P511, noir toiture P116, gris moyen P123, vernis P310, P311 ou P312 Bulletin de reservation des fourgons PO et PLM: Click
[Accueil][Présentation][Tarifs Montages][Prêt a rouler][Gamme AMF87][Occasions][ Mises a jour][Conditions][Liens][Photographies]
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|