Liens
Délai de livraison: sauf mention contraire sur les fiches produits (nouveauté à sortir non encore disponible ou commande spéciale*), toute la gamme est en principe tenue en stock permanent (sauf en cas de rupture de stock imprévue, de nouveauté non encore disponible ou arrêt de fabrication) et expédiés dans la semaine suivant réception de la commande (expédition une fois par semaine pour les envois Postaux le mercredi ou le jeudi en fonction de la charge de travail, sauf en période d’exposition ou de congès). Toutefois, je dois régulièrement consacrer une semaine pleine aux fabrications, préparations et conditionnement de kits, entrainant un décalage d'une semaine de ce délai de livraison. En cas de rupture de stock sur un produit, un délai de 4 semaines minimum (decalcs, résine) à 4 mois est nécessaire. Les modèles montés proposés à la vente sur la boutique ne sont disponible qu'à un seul exemplaire.
Les expéditions sont réalisées par les biais suivants, leur cout est calculé forfaitairement pour les envois en Lettre et au poids pour les envois en colis:
Lettre Verte avec suivi sans assurance (France) (sans suivi ni assurance pour le reste du monde) pour les petites commandes de moins de 30€ contenant uniquement des produits plats ou très peu volumineux (grappes de fonderie, décalcomanies et accessoires en découpe chimique) (dépot dans votre boite aux lettres).
Par SoColissimo Access ou Colissimo Access OM (France) (distribution sans signature, dans votre boite aux lettres si normalisée, en bureau de poste ou en commerce de proximité contre signature dans ces deux derniers cas) pour les autres accessoires ainsi que les produits Railcolor sauf aérosols (indemnisé uniquement en cas de perte ou casse avéré et reconnu par Coliposte à hauteur de 23€/kg au delà de 1kg, pas d'indémnisation en dessous de 1kg)
Par SoColissimo Expert ou Colissimo Expert OM (France) (distribution contre signature) avec assurance jusque 1500€* sauf aérosols (*en cas de perte ou casse avéré et reconnu par Coliposte).
Par Colissimo International (distribution contre signature) pour toute commande supérieure à 30€ à destination de tout pays hors France, avec assurance jusque 1500€* sauf aérosols (*en cas de perte ou casse avéré et reconnu par Coliposte).
Pour la plupart des pays Européens les 3 formules SoColissimo sont disponible avec un léger surcout par rapport aux envois vers la France et dans ce cas uniquement des livraisons contre signature avec assurance ad'valorem.
Toute commande, dont celles comportant des aérosols, peux aussi être expédiée via DPD (Exapaq) y compris en Corse (avec supplément) soit en Relais-Colis, soit à domicile. Ou à domicile uniquement pour les pays de l'Union Européenne. Les choix possibles sont proposés lors du parcours de commande proposé par la boutique en ligne. Attention pour les régions considérées comme montagneuses par DPD, un surcout est automatiquement appliqué, voire les communes concernées sur le site internet dpd.fr
Les délais d'acheminement sont variables suivant le mode de transport (1 à 4 jours ouvrables pour les Lettre Verte, 48h pour les SoColissimo et DPD). Ces délais sont toutefois donnés à titre purement indicatif et courent uniquement à partir de l'heure de prise en charge par le transporteur concerné. Aucune indemnisation pour dépassement de délai de livraison indicatif des transporteurs ne pourra être exigé par le client. Le délai de livraison réél entre la validation de la commande et la livraison est quant à lui compris entre 4 et 8 jours minimum, voir à ce sujet les conditions générales de ventes.
Franco à partir de 250€ pour les modes de livraison Colissimo Commerce de Proximité et Colissimo Bureau de Postes en France Métropolitaine uniquement.
Note très importante concernant les modes de livraison: la poste ne nous indémnise plus les colis expédiés en "Colissimo simplicité à domicile sans signature", c'est à dire les colis remis en boite aux lettre, dans les cas où ils sont flashés comme étant "livré" par leurs services. Il arrive en effet que des colis soient pointés livrés mais déposés à une mauvaise adresse, nous ne pouvons en aucun cas en être tenu pour responsable et il n'existe aucun recours faute de pouvoir prouver par des arguments tangibles que le colis n'a pas été remis à la date indiquée par le suivi (vidéo surveillance de votre boîte aux lettres à en croire les conseillers Coliposte, c'est abhérant, mais c'est ainsi).
Par conséquent, en cas de doute concernant les capacités de la poste à vous livrer le colis en main propre ou dans votre boites aux lettres, nous vous recommandons expréssement de choisir un mode de livraison avec remise du colis contre signature, ces modes de livraison sont les suivants:
-Colissimo simplicité en commerce de proximité (moins cher qu'à domicile sans signature)
-Colissimo simplicité en bureau de poste (même prix qu'à domicile sans signature)
-Colissimo Signature à domicile (un peu plus cher)
-DPD étant dans tous les cas remis contre signature
Une livraison contre signature est une preuve incontestable de la livraison du colis!
Pour les colis lourds (peinture) nous vous recommandons vivement d'opter pour DPD qui est moins couteux que Colissimo au delà d'un certain poids.