|
||
|
Ce type de wagon a été construit durant les années 80/90 par Arbel pour le compte de la Cogema (aujourd’hui Areva) afin de transporter des dechets nucléaires entre les centrales électriques Françaises et Allemandes notamment et l’usine de retraitement de La Hague, ils sont équipés de 4 bogies Y11 et généralement utilisés par rames de plusieurs unités accompagnés des forces de l’ordre embarquées dans des voitures voyageurs et encadrés par des locomotives à chaque extrémités ou rencontrés isolément par 1 ou 2 wagons en queue de rames de marchandises. Le modèle réduit est constitué d’un châssis en maillechort photogravé, le « sarcophage « non fonctionnel est également réalisé en maillechort, tampons, réservoir d’air et cylindres de frein en bronze. Bogies Y11 en bronze assemblés par vis, essieux à roues RP25 code 88, attelages NEM à élongation et attelages à vis fonctionnels (photogravés) fournis. Tampons à ressorts, attelages à vis en fonderie et roues P87 en option. Marquages par décalcomanies à l’eau versions SNCF ép 5 et 6. ref K238 (les photos montrent un prototype non définitif) sortie prévue: mai 2012 Les photos ci-dessous
montrent un prototype équipé de marquages provisoires
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|