Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

Chaque kit permet de réaliser les versions d'origine Nord et SNCF fin de carrière. La ref K114 permet également de réaliser une remorque d'autorail SNCF. A noter que les C8 et C8t à deux essieux suivront l'an prochain, puis sans doute d'autres voitures Nord à 2 essieux qui ont fini leur carrière à la SNCF (A4, B5, C6, etc..). Il reste quelques exemplaires disponibles à la vente, elles ne seront pas rééditées sauf si la demande s'avère suffisante.


La B8ty à fenêtres basses K114 corrigée par rapport au proto notamment au niveau des extrémités


La B8 TY à fenêtres K114 basses déclinée en version remorque d'autorail, elles étaient accouplées tant aux ABJ et Standard de la région Nord, qu'aux Picasso et autres X2400.


La A7 à fenetres basses en version SNCF fin de carrière (déclassée en B7) ref K112


Différentes vues de la A7 à fenetres hautes K115 déclassée en B7 en version SNCF


La A3B4 à fenetres basses présente la particularité d'être plus courte que ses soeurs A7 et B8 ref K113 (K116 pour la version à fenêtres hautes)

Toutes les caisses sont reproduites: A7, A3B4 et B8 en versions fenetres basses ou hautes. La A3B4 est conformément à la réalité plus courte que ses deux soeurs.

Les kits sont intégralement réalisés en maillechort photogravé, flancs de bogies, jambes de forces de chassis et autres accessoires en bronze moulé à la cire perdue. Aménagement intérieur complet avec banquettes moulées en résine et cloisons en photodécoupe. Roues RP25 cde 88 montés sur essieux à fusées tournant dans les flancs de bogies en bronze, attelages NEM à élongation système Huet (nous consulter pour les versions P87). Marquages par décalcomanies à l'eau (NORD époque 2 et SNCF époque 3, + remorque d'autorail). Pour les versions Belges (SNCB et NB), je recherche les plans des marquages afin de réaliser une planche spécifique et utilisables sur les Express métalique type N et sur les TY.

Ces voitures sont indispensables et parfaites pour être remorquées par les locomotives Nord DJH, les 141R Rivarossi ou même les BB12000 Trix (avec fourgon ex-DR LSM/Heris sur la région de Lille), n'oubliez pas l'indispensable fourgon Nord toujours disponible pour les accompagner.

Les six references permettent de réaliser les versions à portes condamnées partiellement et portes d'origine sur tous les compartiments. Modèles montés sur commande. Les B8 fenetres basses peuvent être traitées en version remorque d'autorail SNCF (pour ABJ, Picasso et Standard)

Ces voitures sont indispensables et parfaites pour être remorquées par les locomotives Nord DJH, les 141R Rivarossi ou même les BB12000 Trix (avec fourgon ex-DR LSM/Heris sur la région de Lille), n'oubliez pas l'indispensable fourgon Nord toujours disponible pour les accompagner.

ref K112 à 117 Bulletin de reservation PDF: Click

Niveau de difficulté: moyen

Peintures necessaires:

      -époque 2 Nord: Primer P511, noir mat P116, vert EST/Nord P136, ivoire P158, brun banquettes P167, vernis P310, P311 ou P312
      -époque 3 SNCF: Primer P511, noir mat P116, vert extérieur P107, ivoire P158, brun banquettes P167, vernis P310, P311 ou P312
      -remorque d'autorail époque 3 SNCF: Primer P511, noir mat P116, rouge autorail P129, crème autorail P131, ivoire P158, brun banquettes P167, vernis P310, P311 ou P312

 

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.