Accueil 
Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

A la fin des années 70, la SNCF décide de moderniser un certain nombre de plat OCEM type B de 18,50m afin de les attribuer au service de la voie (V) qui en a besoin pour transporter notamment des traverses conditionnées et tronçons de voie préassemblés. La modernisation consiste à remplacer et renforcer les organes de chocs, améliorer le système de freinage, remplacer les bogies Y1 ou Y3 par des bogies Y25 et supprimer les ranchers, installer un plancher métalique sur la plupart des tranches (quelques exemplaires ont toutefois conservé un plancher bois). Les derniers exemplaires sont encore utilisés en 2012.

Le modèle réduit est constitué d’un châssis en maillechort photogravé, lambourdes en bois véritable, jambes de force, tampons et réservoir d’air et cylindres de frein en bronze. Bogies Y25 soudés LSM), essieux à roues NEM, attelages NEM à élongation et attelages à vis fonctionnels (photogravés) fournis.

Tampons à ressort, attelages à vis en bronze et roues P87 en option.

Marquages par décalcomanies à l’eau versions SNCF ép4 et 6, plusieurs numéros et variantes de marquages possibles. 

ref K237

Voies Ferrées vient de consacrer sous la plume d'Henri Disdichian un excellent article sur les wagons rééls dans le numéro de juillet/aout 2012 dont la suite consacré aux unités modernisées devrait suivre bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.