|
||
|
C'est le complément indispensable des Express Nord, indiscosciable des Pacific Chapelon ou autres 230D, utilisé aussi bien dans d'obscurs omnibus que sur de grands trains de prestige tel que la Fleche d'Or ou le Night-Ferry (qu'ils accompagnaient jusque Londres), le fourgon métallique Nord va combler un gros vide, la seule reproduction en HO de ce modèle date d'il y a presque 30 ans chez MMM-RG et est aujourd'hui quasi introuvable et obsolète. Ces modèles sont des kits 100% métalliques, caisse et chassis en maillechort photoghravé, bouts et flancs en gravure sur 3 niveaux, accessoires en fonderie bronze, essieux suspendus par paliers flottants... Disponibles en version NEM (attelages à élongation, tampons secs et roues RP25 cde 88) et P87 (attelages à vis et tampons à ressorts, roues Proto87). Décoration par décalcomanies à l'eau. Les versions Ferry ont étés construites spécialement pour la relation Night-Ferry Paris-Londres, il était toutefois fréquent de les rencontrer sur d'autres trains, notez les différences entre ces versions "ferry" et les versions classiques: porte d'acces au compartiment de service, vigie, marchepieds, anneaux d'amarrage... Les kits K109 et K111 sont livrés avec des boites d'essieux Nord, les K110 des boites SKF, les K109 peuvent être obtenus avec boites SKF sur demande.
Les photos ci-dessous illustrent les modèles de première génération, les kits actuels ont étés complétement redessinnés et améliorés, la disposition des fenetres des versions à vigie a été revue en conformité avec la réalité. Reference K109: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:
Reference K110: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:
Reference K111: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:
Ces modèles sont des kits 100% métalliques, caisse et chassis en maillechort photoghravé, bouts et flancs en gravure sur 3 niveaux, accessoires en fonderie bronze, essieux suspendus par paliers flottants... Disponibles en version NEM (attelages à élongation, tampons secs et roues RP25 cde 88) et P87 (attelages à vis et tampons à ressorts, roues Proto87). Décoration par décalcomanies à l'eau. Les versions Ferry ont étés construites spécialement pour la relation Night-Ferry Paris-Londres, il était toutefois fréquent de les rencontrer sur d'autres trains, notez les différences entre ces versions "ferry" et les versions classiques: porte d'acces au compartiment de service, vigie, marchepieds, anneaux d'amarrage... Les kits K109 et K111 sont livrés avec des boites d'essieux Nord, les K110 des boites SKF, les K109 peuvent être obtenus avec boites SKF sur demande. Niveau de difficulté: facile (moyen pour les versions à vigie et ferry à compartiment central) Peintures necessaires: -époque
2 Nord: Primer P511, noir mat P116, vert EST/Nord P136, gris clair
P124 (grilles), gris toiture Postes P141 (toiture des version ferry
à vigie), vernis P310, P311 ou P312
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|