Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

 

C'est le complément indispensable des Express Nord, indiscosciable des Pacific Chapelon ou autres 230D, utilisé aussi bien dans d'obscurs omnibus que sur de grands trains de prestige tel que la Fleche d'Or ou le Night-Ferry (qu'ils accompagnaient jusque Londres), le fourgon métallique Nord va combler un gros vide, la seule reproduction en HO de ce modèle date d'il y a presque 30 ans chez MMM-RG et est aujourd'hui quasi introuvable et obsolète.

Ces modèles sont des kits 100% métalliques, caisse et chassis en maillechort photoghravé, bouts et flancs en gravure sur 3 niveaux, accessoires en fonderie bronze, essieux suspendus par paliers flottants... Disponibles en version NEM (attelages à élongation, tampons secs et roues RP25 cde 88) et P87 (attelages à vis et tampons à ressorts, roues Proto87). Décoration par décalcomanies à l'eau. Les versions Ferry ont étés construites spécialement pour la relation Night-Ferry Paris-Londres, il était toutefois fréquent de les rencontrer sur d'autres trains, notez les différences entre ces versions "ferry" et les versions classiques: porte d'acces au compartiment de service, vigie, marchepieds, anneaux d'amarrage... Les kits K109 et K111 sont livrés avec des boites d'essieux Nord, les K110 des boites SKF, les K109 peuvent être obtenus avec boites SKF sur demande.





Ci-dessus le fourgon ref K110 monté en version ferry d'origine. et ci-dessous le fourgon ref K109 monté en version gabarit continental en déco SNCF
 

Les photos ci-dessous illustrent les modèles de première génération, les kits actuels ont étés complétement redessinnés et améliorés, la disposition des fenetres des versions à vigie a été revue en conformité avec la réalité.

Reference K109: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:


version "ferry" (ici en version Nord ép2), en version ép2 Nord, ép3 SNCF, ép4 SNCF/UIC


version classique (ici en version ép3), en version ép2 Nord, ép3 SNCF, ép4 SNCF/UIC 


version V sous station de secours ex-ferry (il s'agit ici d'un modèle réalisé avec le prototype un certain nombre de détails on évolué, à comparer avec les 2 photos ci-dessus, le but de cette photo étant de présenter la décoration), ce fourgon est susceptible d'être envoyé partout sur la région Nord en cas d'avarie d'une sous station fixe, il est géneralement accompagné d'un wagon atelier et d'une voiture de cantonnement (coffret LSModels par exemple), ce fourgon est apparrement toujours en service en 2007.

Reference K110: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:


version classique (ici en version ép3), en version ép2 Nord et ép3 SNCF


version ferry (ici en version ép3), en version ép2 Nord et ép3 SNCF

Reference K111: Ce kit permet de réaliser les versions suivantes:


version classique (ici en version ép3), en version ép3 SNCF et ép4 SNCF/UIC


version ferry (ici en version ép4), en version ép3 SNCF et ép4 SNCF/UIC

Ces modèles sont des kits 100% métalliques, caisse et chassis en maillechort photoghravé, bouts et flancs en gravure sur 3 niveaux, accessoires en fonderie bronze, essieux suspendus par paliers flottants... Disponibles en version NEM (attelages à élongation, tampons secs et roues RP25 cde 88) et P87 (attelages à vis et tampons à ressorts, roues Proto87). Décoration par décalcomanies à l'eau. Les versions Ferry ont étés construites spécialement pour la relation Night-Ferry Paris-Londres, il était toutefois fréquent de les rencontrer sur d'autres trains, notez les différences entre ces versions "ferry" et les versions classiques: porte d'acces au compartiment de service, vigie, marchepieds, anneaux d'amarrage... Les kits K109 et K111 sont livrés avec des boites d'essieux Nord, les K110 des boites SKF, les K109 peuvent être obtenus avec boites SKF sur demande.

Niveau de difficulté: facile (moyen pour les versions à vigie et ferry à compartiment central)

 Bulletin de reservation PDF 

Peintures necessaires:

      -époque 2 Nord: Primer P511, noir mat P116, vert EST/Nord P136, gris clair P124 (grilles), gris toiture Postes P141 (toiture des version ferry à vigie), vernis P310, P311 ou P312
      -époque 3 SNCF: Primer P511, noir mat P116, vert extérieur P107, gris clair P124 (grilles), vernis P310, P311 ou P312
      -époque 4 SNCF marquages simplifiés et UIC: Primer P511, gris ardoise P142, vert celtique P135, gris clair P124 (grilles), vernis P310, P311 ou P312


Photo: Yann BAUDE

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.