|
||
|
Ces fourgons furent modernisés par la SNCF à compter de 1952, suivant les mêmes principes que les fourgons modernisés Est consistant à remplacer la caisse en bois tôlé par une caisse neuve entièrement métallique. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort (châssis), laiton (caisse, livrée formée) et fonderie bronze, roues RP25 cde88, suspension par paliers flottants pour le modèle à 3 essieux (l'essieu central est livré avec des roues sans boudin pour faciliter l'inscription en courbe), bogies à flancs en bronze à monter par vis pour le modèle à bogies, attelages NEM à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau. Marquages SNCF ép 3 et 4 Le fourgon à 3 essieux est livré avec deux modèles de portes, à 2 fenetres (1ère sous série) et à 1 fenetres (2è et 3è sous série) Tampons à ressorts, attelages à vis en fonderie et roues P87 en option. fourgon modernisé Sud-Est
à 3 essieux SNCF ép3 et 4 ref K138
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|