Accueil 
Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

  Cette draisine a été obtenue par transformation d’un autorail FNC, au tout début des années 60. Affecté à la région Méditerranée, on pouvait la voir sur toutes les lignes de ce secteur,on en voit des photos à Nice et Aubagne notamment dans les Autorails de France Tome IV. Cette transformation a consisté à purement et simplement couper la caisse au niveau de la plateforme d’accès voyageurs et à aménager un « plateau à ridelles » sur la partie dépourvue de caisse, après renforcement du châssis. Cette plateforme a pour un temps reçue un « échafaudage » d’inspection des souterrains à la fin des années 60 (non reproduit) peu de temps avant d’être gravement accidenté puis radiée à une date indeterminée.

Le modèle réduit est constitué d’un chassis en maillechort photogravé, caisse en résine monobloc, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par réducteur BlackBug avec volant d’inertie (mecanique livrée montée), essieu porteur monté sur paliers flottants décolletés. Roues RP25 cde 88 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé. Les feux peuvent être rendus fonctionnels avec des leds bicolores CMS blanc ton chaud/rouge non fournies, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. ref K009. Le kit est disponible, attention, série limitée à 30 exemplaires!


Les 2 versions qu'à connu cet autorail sont réalisables, les différences se situent au niveau des capots avants et des phares, à l'origine, il a conservé son unique phare avant et ses capots à ouies larges typiques de la série, quelques années plus tard, il recoit de nouveaux capots sans doute hérité d'un FNC des dernières tranches avec 3 colonnes d'ouies, son phare central est bouché par une simple tole et deux nouveaux phares sont installés un peu plus bas comme le modèle illustré ici. Il fut durant quelques temps équipé d'un echafaudage d'inspection des caténaires, que nous n'avons pas reproduit faute de plans. ref K009. Le modèle est digitalisable avec un décodeur pour l'echelle N. Les photos ci-dessus montrent un prototype, les décalcomanies ne sont pas celles de série qui sont naturellement sérigraphiées et non imprimées comme sur ce proto.

  Bulletin de reservation PDF 

 

 

 

  

 

      

[

 

   Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.