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Difficile de déterminer clairement l’origine de ces wagons Isotherme, même Marcel Leguay ne dispose d’aucune information, construits sur des bases de châssis de voitures Nord Trains Rapides et Express PLM, ils donnent l’impression d’être constitués de trois caisses de wagons courts à 2 essieux. Sous l'immatriculation des ces wagons figure une inscription les donnant aptes à circuler en GV sur les réseaux NORD, EST, AL, ETAT, PLM et PO (mais pas MIDI) laissant supposer qu'ils ont du sillonner la France entière sans doute incorporés à des trains de voyageurs ou à des trains de messagerie du régime GV. Ils ont probablement terminé leur carrière au début des années 50 remplacés par les Refrigérants Standard. Leur longueur exceptionnelle pour des wagons de marchandises et leur équipement en chassis « voyageurs » en font des modèles particulièrement originaux. Le modèle réduit est comme à notre habitude réalisé intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, les bogies WL Nord à flancs en bronze sur châssis photogravé assemblé par vissage, chassis à suspension par paliers fottants pour le 3 essieux. Attelages à élongation système Huet, roues RP25 cde 88 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau versions Nord époque 2 et SNCF38. Ce kit est étudié de manière à rendre son montage aisé, certaines parties nécessitent toutefois une certaine expérience du kit laiton.
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rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
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