|
||
|
Cap au sud-est, avec les fourgons pour trains Express à 3 essieux et à bogies à vigie centrale du PLM. Ces fourgons furent livrés au PLM à partir de 1925 pour les services de trains « Express », ils sillonnaient non seulement les grandes radiales PLM mais étaient aussi incorporés aux relations nationale et internationales qui les faisaient rencontrer aussi bien à Calais, que Bordeaux, en Italie, en Suisse ou en Allemagne… La SNCF lança une campagne de modernisation de ces fourgons à compter de 1952, suivant les mêmes principes que les fourgons modernisés Est, fourgon modernisés qui feront aussi l’objet d’une reproduction ultérieure. Le modèle à bogies n'était initialement pas annoncé car prévu par un confrère depuis près de 3 ans, comme rien arrive et que les similitudes avec le modèle à 3 essieux sont nombreuses, je le sort tout de même. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort et fonderie bronze, roues RP25 cde88, suspension par paliers flottants ou bogies à flancs en fonderie bronze montés par vissage, attelages NEM à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau. Marquages PLM ép 2 et SNCF ép 3. Ref K136 pour la version à 3 essieux et K137 pour la version à bogies.. Les études sont terminées, les kits sont disponibles.
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|