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Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

 

 Annoncées depuis fort longtemps, mais laissées en stand'by faute de demande, les voitures DEV46 d'embranchement sont enfin terminées. Ces voitures sont dérivées des célèbres voitures "Banlieue Est" dont elles différrent toutefois sur un certain nombre de points. Elles ont assuré du service sur la région Nord et sur la région Méditérranée avec un début de carrière sur les "grandes lignes" Paris Marseille et Paris Lille, pour ensuite progressivement être cantonnées sur des services au départ de Paris vers le Nord, puis sur la Banlieue de Lille et sur Marseille Vintimille et la Banlieue de Marseille avant d'être chassées par des rames plus modernes au milieu des années 80. On pouvait rencontré des unités isolées panachées avec des voitures Romilly ou des 3 pattes Sud-Est ou à l'inverse en rames bloc de 8 caisses (2 mixtes fourgon encadrant 6 voitures de 2è classe), tout le parc traction SNCF en service entre 1952 et leur réforme convient à leur traction, 2-230C et 230D, Pacific de tous types, 040GA (Pescara), BB12000, 16000, 16500, 25200, 22200, BB9200, 241P, 141P, 232R, S, U, 141R, BB66000, BB8500, 25500...

Les kits sont réalisés sous fourme d'une caisse résine monobloc dotés de nombreux accessoires en fonderie à la cire perdue et en photogravure, vitrages encastrés en plexiglass fraisé, amenagement intérieur en résine, chassis entièrement métalique avec bogies Y16 à flancs en maillechort, attelages à élongation, roues fines AMF87, marquages par décalcomanies à l'eau toutes époques (ép3a 1952/1956, 3b 1956/1965, ép4 UIC avec logo allongé jaune ou blanc), les bandes de classe sont livrées sous forme de decalcomanies ref K125 et K126.

Le montage ne présente aucune difficultée particulière.

Les photos ci-dessous illustrent les modèles de présérie, des marchepieds de manœuvre et des mains d'atteleurs seront compris dans les kits de série. Les attelages à choquelles sont également inclus sur les kits mais non montés ici.


 

5 photos ci-dessus: ref K125 Btmyp (ex-Ctmyp) de 2è classe en version d'après 1956 livrée vert 306 à toit et chassis noir, mains d'atteleur et marchepieds de manœuvre sont fournis sur les kits de série.

photos ci-dessus: ref K126 ADtmyp (ex-BDtmyp) de 1ère classe avec compartiment fourgon en version UIC vert 301 à chassis gris ardoise. Des marquages jaunes et blancs sont fournis pour permettre de réaliser les versions annéess 70 et les versions années 80. Notez la présence de la petite plaque signlétique de classe en haut à gauche de la porte d'acces voyageurs et les fines grilles photogravées des compartiments à bagages. Quelques unitées ont été déclassées en seconde classe dans les années 70 avec remplacement des banquettes, la planche de marquage prévoit cette variante, il suffit juste de demander une pochette de bnquettes de 2è classe à la commande en lieu et place de celles de 1ère classe. Des boites d'essieux SKF photogravées sont fournies dans le kit pour ceux qui souhaitent remplacer les boites à coussinets d'origine.
 


 

 

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La caisse étant monobloc, peu d'éléments photogravés sont necessaires, le chassis est commun aux deux versions avec des parties prédécoupées aux niveau des portes pour respecter leurs positions respectives selon le modèle. Le montage de l'ensemble est relativement simple et necessite peu de soudures. Notez la présence des mains montoires, poignées de portes, barreaux de protection des portes du compartiment à bagages, les grilles de fenetre de ce compartiment seront livrées à part sous forme d'une plaquette photogravée en maillechort de 1/10è de mm. Des détails tels que les strapontins ou les panneaux lumineux d'indication de classe sont compris sur cette plaque. Tous les autres éléments de détail seront réalisés en fonderie à la cire perdue (maillechort)


Les différents type de banquettes utilisées à bord de ces voitures (2ème classe ex-3è à gauche et 1ère classe ex-2è à droite), elles seront moulées en résine


Les bogies Y16 avec boites à coussinets (des boites à rouleaux SKF sont également fournies avec le kit). Le montage des flancs se fait par simple vissage, ils sont moulés en maillechort coulé à la cire perdue. Le maillechort a pour avantage de présenter un aspect plus net que le bronze tout en étant plus facile à travailler.


Les tampons type DEV sont eux aussi moulés en maillechort, ils sont disponibles au détail pour équiper par exemple vos DEV-AO

 
La planche de decalcs très complète permet de reproduire toutes les versions, de la sortie d'usine à la radiation.

 

 

 

 

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
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