|
||
|
Ces wagons furent construits à partir des années 1900 et constituaient le fond de parc de wagons couverts PO. Les premières tranches à caisse à ossature et volets en bois firent rapidement place à des caisses de forme identique à ossature et volets métalliques. Leur typique toit à 2 pentes et leur vigie très travaillée en font des wagons très attrayants et originaux. C’est cette dernière version qui est reproduite. Leur longévité fut impressionnante, les derniers furent radiés à la fin des années 60. Certains survécurent bien au-delà au parc de service. Les modèles réduits sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspensions par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues AMF. Marquages par décalcomanies à l’eau PO ép1 et 2 et SNCF ép3. Le kit de la version à guérite permet de reproduire une version à guérite démontée, et une version transformé en wagon de service VB avec fenetre batantes et porte de service. wagon couvert PO/SNCF à guérite
ref K261
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|