|
||
|
Nous disposons de peu d’informations sur le wagon à vins à 3 essieux réel hormis cette photographie et quelques dimensions ce qui permet d’en réaliser un modèle quasiment conforme. Il présente l’originalité d’être pourvu de 3 essieux et été vanté pour être le plus grand wagon réservoir de l’époque! Le modèle réduit est comme à notre habitude pour les wagons citernes réalisé avec un châssis intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze et cuve moulée en résine monobloc de haute qualité. Attelages à élongation système Huet, roues RP25 cde 88 (P87 en option), suspension par paliers flottants, marquages par décalcomanies à l’eau versions Midi époque 2, SNCF38 et SNCF50 pour la version Mitjavile, SNCF38 et SNCF50 pour le Simotra. Ce kit est étudié de manière à rendre son montage très simple en faisant un kit particulièrement adapté au débutant non encore habitué aux techniques de soudure. Inscription en courbes de 500/550mm minimum. A noter qu'un descriptif du montage de ce wagon paraitra dans le numéro de mars 2010 de Loco-Revue sous la plume de Gérard Huck que je remerci au passage. K217 citerne à 3 essieux Mitjavile
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14,
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
|
|
|