Accueil 
Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 Ces wagons citernes ont pour origine probable des wagons bifoudre dont les châssis ont étés modernisés et rééquipés en citernes dans les années 30. Le wagon Roi Grap est destiné au transport de vins, il est équipé du frein à air et d’un frein à levier d’immobilisation, il est immatriculable en version PO et en version SNCF50. La version Esso quant à elle est réservée au transport de produits pétroliers, elle est équipée d’un châssis à guérite de frein mais dépourvu de frein automatique. Il est immatriculable en version Nord et SNCF50.

Les kits sont constitué d'un châssis en maillechort photogravé, ce dernier est ajouré comme en réalité et comprend des évocations des longerons intérieur. Les citernes sont en laiton photogravé livré formées. Dôme et bouts sont en fonderie de maillechort à la cire perdue de même que de nombreux accessoires. Ces wagons sont livrés avec attelages à élongation système Huet et attelages à vis photogravés, roues "AMF" sur axes à fusées montés sur paliers flottants. Marquages par décalcomanies à l'eau version PO et SNCF ép3 pour le "Grap" et Nord et SNCF ép3 pour le Esso. Ref Grap K243, tampons à ressorts et attelages à vis en fonderie disponibles en option. Le montage de ces deux modèles est complexe et n'est par conséquent pas recommandé à un débutant. (à noter que la cuve est démontable pour faciliter la peinture)

A noter que les kits de série seront dotés conformement à la réalité de tampons Etat à la place des OCEM montés ici par erreur...





 

  Bulletin de reservation PDF 

 

 

 

 

 

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.