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Ces automotrices Z23000 ont étés construites pour la Cie du Midi à partir de 1925 pour effectuer du service sur les lignes Pyrénéennes, Biarritz et Bordeaux/Arcachon. La SNCF les renuméroté Z4300 et les modernise à la fin des années 50, une partie est équipée de la réversibilité qui leur permet de tracter ou pousser des voitures modernisées SO dont celle placée à l’extrémité est équipée d’une cabine de conduite, ces Z4300 « réversibles » perdent alors un de leur pantographe, elles sont alors utilisées sur les navettes Biarritz ville-Biarritz la Négresse, Orléans-Les Aubrais, Tours-Saint Pierre des Corps. Par la suite, elles sont reléguées aux navettes ouvrières SNCF à Poitiers, Brive, Limoges, Tours et Toulouse. Elles seront radiées fin 1972 pour les dernières et remplacées par des Z4100. L’historique de ces automtrices durant leur période Midi est prévu dans le n°6 de Rails d’Autrefois. Le modèle réduit est constitué d’un châssis en maillechort photogravé et fonderie bronze, caisse en résine monobloc, aménagement intérieur en résine, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par bogie BlackBeetle (mécanique livrée montée). Attelages à élongation Symoba à timon AMF87, roues RP25 cde 110 (P87 en option), pantographes JPPennati, marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé. Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. Le kit sera livré par défaut avec un seul pantographe qui correspond aux engins reversibles, le deuxième pantographe étant livrable en option. oici enfin la Z4300 ici en version SNCF finale, mais le kit permet de faire toutes les versions des origines (2 pantos, cablots d'UM livrée verte toit brun ou gris clair à bande bleue) à la radiation (1 panto, utilisée en reversibilité avec des modernisées SO à venir chez REE), les kits sont dispos (notice en cours)
Messagerie: amf87@orange.fr AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin . |
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