es deux kits sont des allèges
Postaux dont l'origine reste assez flou, plusieurs hypothèses existent:
raccourcissement d'ambulants Est acciddentés ou montage de caisses d'allèges
courts sur des chassis à bogies neufs.
Toujours est-il que ces deux
allèges bien que dotés de chassis identiques et de caisse de même conception ont
étés des l'origine affectés les uns à l'Est et les autres sur
l'Etat...
Ils ont été construits en 1914 et 1924, la version Etat (avec
portes coulissantes et 1 petite baie centrale) PEyi42251 à 55 à effectué toute
sa carrière sur l’Etat puis la région Ouest de la SNCF où on a put lesvoir en
fin de carrière au coté des 060DB du coté de la Rochelle entre autre. Le second
type est d’origine Est PEyi42256 à 65 mais a été transféré à l’Etat des 1933
pour les services Transatlantique, après guerre il a ensuite été utilisé au même
titre que son homologue après avoir comme le précédent perdu son
intercirculation. Le modèle réduit est réalisé intégralement en maillechort
photogravé et fonderie bronze, attelages à élongation système Huet, les
soufflets ne sont pas inclus pour ne pas gréver le coût (livrable en option ref
A050), roues RP25 cde 88 (P87 en option) tournant dans les flancs de bogies à
boites d’essieux Est en bronze, marquages par décalcomanies à l’eau versions
Est, Etat et SNCF50 époque 3. Ce kit est étudié de manière à rendre son montage
très simple mais nécessitant néanmoins une petite expérience du montage de kits.
Ref K127 et K128.
ref
K127 Allège Etat en version SNCF ép3 (le kit permet également de
réaliser la version époque 2 Postes et Télégraphes)
ref
K128 allège Est/Etat/Transat, le kit permet de réaliser les version
EST ép2, ETAT ép2, et SNCF ép3
Bulletin
de reservation PDF
Messagerie: amf87@orange.fr
AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14
rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35. N° SIREN: 423 474 923 Copyright © {AMF
87}. Tous droits réservés. |