Déjà vus
Wagons plat à 3 essieux Nzo PLM en...
Liens
Neuf
Wagons plat à 3 essieux Nzo PLM en kit spécial débutant.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 21 points de fidélité. Votre panier totalisera 21 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,05 €.
Cette série de wagons plats à été obtenu par transformation d’anciens wagons en 1905 par le PLM, ils présentent l’originalité d’être pourvus de 3 essieux alors qu’ils sont considérés comme des wagons plats ordinaires mais aptes à charger 17 tonnes. Ils ont circulés jusqu’au milieu des années 30 avant d’être chassés par les plats OCEM plus modernes.
Ce modèle est spécialement recommandé pour l'initiation au montage de kits, son prix, sa facilité et sa rapidité de montage en font un modèle à mettre entre toutes les mains même celle des plus jeunes qui souhaiteraient s'essayer au montage de kits laiton. Aucun piège et aucun assemblage complexe, juste le BA-BA de la soudure avec une notice (en cours d'élaboration) particulièrement soignée qui donnera quelques petites astuces apprenant notamment à souder sans déformer les pièces ou encore à dégrapper facilement des grappes de fonderie, plier correctement une pièce photogravée et même à retailler une pièce victime d'une erreur de dessin (erreur commise involontairement à la base mais qui servira justement de cas d'école puisque cette correction est extrêmement simple à réaliser!). Le kit est on ne peut plus simple constitué d'une plaque de photogravure maillechort et de quelques pièces de fonderie maillechort. Roues RP25 cde 88 sur axes à fusées montées sur paliers flottants, attelages NEM système Huet et attelages à vis photogravés, plancher en bois véritable et marquages par décalcomanies à l'eau pour les version PLM ép1 et 2 et SNCF 1938. Ref K254.