Déjà vus
Voitures Banlieue Métallique Est/SNCF...
Liens
Neuf
Voitures Banlieue Métallique Est/SNCF type allégé mixte fourgon à 2 portes CDxxy (3è puis 2è classe) en kit
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 46 points de fidélité. Votre panier totalisera 46 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,30 €.
Dernière à s’intéresser à la métallisation de son parc Banlieue, la Cie de l’Est à commandé à partir de 1932 plusieurs séries de voitures de construction similaire aux voitures de grande ligne construites un peu plus tôt. Différents types furent construits, les premières séries de type lourd étaient dotées de 3 portes par face en 3è classe, les autres types et les voitures allégées qui suivirent en recevaient 2. A la SNCF elles furent équipée de la réversibilité en transformant des voitures mixte/fourgon type lourd et allégé (pour l’essentiel), elles terminèrent leur carrière en 1989 pour les dernières en Lorraine sur les services Métrolor, d’autres ont aussi été affecté un temps sur Lille pour remplacer d’antiques TY Nord en attendant la livraison des modernes RIO.
Les modèles réduits, plusieurs diagrammes sont réalisés tant en type lourd qu’en type allégé, les modèles sont dotés d’une caisse monobloc en résine, châssis intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, aérateurs) en fonderie maillechort et bronze, flancs de bogies en maillechort (bogies S1) roues fines AMF, attelages NEM à élongation système Huet, banquettes moulées en résine et vitrages en plexiglas fraisé. Nombreux accessoires rapportés en photodécoupe. Marquages par décalcomanies à l’eau; version Est, SNCF époque 3 à 3 classes et 2 classes et époque 4 UIC.
Montage tres simple à la portée d’un débutant soigneux.
Le kit permet de réaliser une version avec ou sans cabine de reversibilité.
Attention fin de série!