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Kit complet locomotive 3-030C ou...
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Kit complet locomotive 3-030C ou 3-030D, tender 15A à 3 essieux. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort. Tender 3 essieux.
Nouveauté 2025 à réserver. Sortie prévisionnelle fin 2025/début 2026.
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Le kit permet de reproduire au choix une 3-030C à distribution à double excentrique construites à 340 exemplaires en réalité et 3-030D à distribution Walschaert construites à 25 exemplaires.
Ces locomotives ont été construites à partir de 1867 pour les Chemins de fer de l'Ouest, intégrèrent ensuite le réseau de l'Etat puis la SNCF qui ne radia les derniers exemplaires, quasi centenaires qu'en 1966. Il s'agissait de locomotives mixtes qui ont assuré tous types de services, de la manoeuvre aux omnibus, même en période SNCF. 2 machines sont préservées, une au Canada et une à la Cité du Train de Mulhouse.
Le kit est le fruit d’une conception qui allie tradition et nouvelles technologies, chassis et superstructure photogravé en maillechort et laiton avec insolation numérique des plaques, roues AMF à moyeu en acétal injecté et bandages décolletés en inox, roues motrices à emmanchement carré, chaudière livrée formée, nombreux accessoires en fonderie de maillechort à la cire perdue dont les masters sont conçus et imprimés en 3D. Motorisation par moteur à rotor sans fer (un petit 1020 équipera ce modèle où la place est compté, bien suffisant pour les service assurés) et réducteur intégré au chassis. Une roue bandagée. Attelage à élongation sur le tender, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief en version Ouest, Etat et SNCF.
La double excentrique est très simple à monter et à régler grâce à l'emploi de pièces en fonderie qui font leur preuve depuis des années sur les Forquenot Model Loco.
Les deux types d'abris ouvert et fermé sont inclus au kit, ainsi qu'un abri de tender typique des machines affectées sur les antennes de bord de mer. Portes de boîte à fumées à battants ou "moderne" fournies et deux types de tampons (Ouest ou unifiés OCEM)
Règlement en 3 fois par chèque possible.