Déjà vus
Kit complet locomotive 050TA 050TE...
Liens
Neuf
Kit complet locomotive 050TA 050TE 5000 Midi 5500 PO et SNCF Sud-Ouest, Sud-Est et Nord. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort.
Réglement en 2 ou 3 fois par chèque possible.
Disponible, livraison en cours au 15/09/24
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 135 points de fidélité. Votre panier totalisera 135 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 6,75 €.
Ces 050T dérivées du type T16 Prussien sont construites à 47 exemplaires pour le compte des CF du Midi entre 1908 et 1914. En 1909, le PO fit construire 25 machines quasiment identiques. Ces deux séries étaient destinées à la traction de trains sur les lignes de montagne du Massif Central. La SNCF les renumérotes 4-050TA et en mute rapidement une partie à la région Nord et à la région Sud-Est pour utilisation au triage et manoeuvres de gare, elles étaient alors immatriculées 2-050TE et 5-050TB en conservant leur numéro d'origine PO ou Midi.
Ce kit tout métal est intégralement constitué de pièces photogravée et fonderies cire perdue (maillechort et laiton). Le châssis est doté de paliers carrés « flottants » et doté de roues de fabrication AMF87 (moyeu en acétal et bandage en inox) montés sur axes type Romford pour garantir un calage et un montage facile par simple emboitement et vissage. Le moteur à rotor sans fer est couplé à un réducteur à plusieurs niveaux gage de souplesse et de puissance. Prise de courant sur les 10 roues motrices, attelages à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief… Le kit permet de réaliser les versions Midi et PO avec leur spécificités et les versions SNCF qui en découlent. Les marquages et plaques d'immatriculation proposent un large choix de numérotation réseaux et SNCF.
Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87. Précisez le type de tampons souhaité à la commande Midi d'origine ou Nord.
Pour plus d'infos sur les machines réélles, vous pouvez consulter Voies Ferrées n°171 de janv/février 2009 et Ferrovissime n°130 de juil/aout 2024.