Déjà vus
Kit complet locomotive 242A1 SNCF....
Liens
Neuf
Kit complet locomotive 242A1 SNCF. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort. Avec tender à bogies.
Derniers exemplaires dispo!
Paiement en plusieurs fois possible par chèque.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 201 points de fidélité. Votre panier totalisera 201 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 10,05 €.
Cette locomotive unique est considérée par beaucoup d’amateurs comme le chef d’œuvre d’André Chapelon, elle est le fruit de la transformation du prototype 241-101 des CF de l’Etat qui fut sur le plan technique un echec cuisant, André Chapelon a repris tous les organes de cette locomotive pour en faire la locomotive à vapeur la plus puissante d’Europe avec pas moins de 5000CV! Sa transformation s’est étalée de 1943 à 1946, sa carrière fut essentiellement consacrée aux essais sur de très nombreuses lignes de France, essais dont les résultats devaient mener à la fabrication des différentes vapeurs « unifiées » Chapelon dont les projets sont hélas restés sans suite après la guerre, la fée électricité et la dieselisation ayant eu raison de ce qui aurait put être une dernière génération de locomotives à vapeur en France. Mise en réparation différé en 1955 suite à une avarie sévère, elle fut ferraillée en 1961 alors qu’elle était classée « prioritaire » pour le futur musée du chemin de fer...
Ce kit tout métal est intégralement constitué de pièces photogravée et fonderies cire perdue (maillechort et laiton). Le châssis est doté de paliers carrés « flottants » et doté de roues de fabrication AMF87 (moyeu en acétal et bandage en inox) montés sur axes type Romford pour garantir un calage et un montage facile par simple emboitement et vissage. Le moteur à rotor sans fer est couplé à un réducteur à plusieurs niveaux gage de souplesse et de puissance, volant d'inertie. Prise de courant sur les 8 roues motrices et le tender, attelage à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief… Rayon minimum d'inscription en courbe 650mm en configuration normale, 600 possible en allongeant le timon du tender.
Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87.
Réglement en 3 fois par chèque possible (livraison après encaissement du 3ème chèque).
242A1