Déjà vus
Locomotive CC1100 de la SNCF en kit...
Liens
Neuf
Locomotive CC1100 de la SNCF en kit maillechort et laiton à monter époque 3 et 4
Suite à l'annonce du modèle Mistral, la réédition améliorée de ce kit est annulée, en revanche, suite à la demande d'un client, un ultime tirage de la dernière version est disponible.
Epuisé, un retirage de l'ancienne mouture reste possible si au moins 2 commandes fermes, me consulter pour le prix.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 140 points de fidélité. Votre panier totalisera 140 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7,00 €.
Les CC1100 sont des locomotives de manoeuvre concues par la Compagnie du PO-Midi au milieu des années 30. Les 2 premières unités furent livrées à ce réseau en 1938, le reste de la série, soit 10 locomotives (donc 12 en tout) ne sorti d'usine au compte goutte qu'à partir de 1943 et jusque 1948 pour le compte de la SNCF, ces 10 unités présentent quelques différences par rapport aux 2 premières, ce sont celles que nous reproduisons. Elles connurent à la SNCF une longue carrière exclusivement affectées aux triages de la région Sud-Ouest et seront radiées pour les dernières en 2005 après avoir subies une modernisation lourde au début des années 90.
Le kit concu par Olivier Conat est intégralement en métal. Il comprend de nombreuses pièces photogravées en maillechort et en laiton et un très grand nombre de pièces en maillechort moulé à la cire perdue. La mécanique fait appel à un moteur central à 5 poles et double sorti d'axe (Mashima) entrainant un reducteur sur chaque bogie par l'intermédiaire de cardans souples. Les 6 essieux sont moteurs (entrainés par les bielles) et dotés de roues à bandages en maillechort (Markits dont 2 roues dotées de bandages d'adhérence). L'embiellage est assemblé par vissage et la caisse est elle aussi fixée au chassis par des vis formant des sous ensembles distincts faciles à monter et à entretenir. La toiture recoit un pantographe JPPennati qui est fourni. Les marquages sont réalisés en decalcomanies à l'eau sérigraphiée, la planche comportant les numéros CC1103 à 1112 et les noms de dépots correspondants.