Fourgons à bagages et postaux (kits)

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Franco à partir de 250€ (voir conditions)
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AMF87
Nouveau K160 fourgon à bagages EST à 2 essieux Agrandir l'image

K160 fourgon à bagages EST à 2 essieux

Neuf

Fourgon à bagages à 2 essieux EST/SNCF ép1 à 3 plusieurs versions possibles avec le kit

A réserver pour septembre 2024

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168,00 € TTC

  • NEM
  • P87
  • secs
  • ressorts (+18€)

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Ces fourgons à 2 essieux sont les plus répandus de la Cie de l'Est et ont largement dominé la période d'entre deux guerres. Construits à partir de 1894 pour le premier type, ils ont étés construits en 3 évolutions différentes jusque 1904 pour les derniers. Ils ont étés utilisés partout, des plus obscurs omnibus aux trains rapides en passant par la Banlieue avec les voitures Bidel, en période SNCF, ils ont assuré un service sans faille en omnibus en élargissant leur rayon d'action sur l'ex-AL avec pour compagnes aussi bien des voitures à portières Est, Prussiennes, ex-AL, des boites à tonnerre, des modernisées Ouest et Sud-Est... un incontournable. Niveau traction la 140C est parfaite, mais aussi les 130A, 230B, 230F, 131TB, 141TA, 141TB, 141TC, 232TA, TB et TC, 140G, 140A, 230K, 241A... Une photo en montre même un avec une Crampton!

Le premier type est doté d'une vigie centrale de forme rectangulaire et symétrique.
La suivante évolue avec une vigie asymétrique typique du matériel Est et pour certains l'ajout pour certains d'une intercirculation, cette dernière étant sur une partie équipée de soufflets
La dernière évolution voit l'ajout d'une portière pour accèder au compartiment central du chef de train.

Les 3 séries sont progressivement radiées entre 1955 et 1962. Certaines unités sont entre temps passées au parc "marchandises" comme wagons de messageries. 

Le kit est prévu pour permettre de réaliser l'ensemble de ces variantes en incluant les différents types de faces latérales et de vigies. Seuls les soufflets seront éventuellement à ajouter en option si vous les souhaitez.

Montable avec ou sans vigie, ces dernières ayant étés déposées dans les années 40.

Kits réalisés de manière classique en photodécoupe et fonderie maillechort, roues NEM fines ou P87 au choix, attelages à élongation système Huet, marquages par décalcomanies à l'eau sérigraphiés couvrant les différentes époques.

Tampons à ressorts, attelages à vis en fonderie et roues P87 en option.

Sortie estimée pour septembre/octobre 2024

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