Déjà vus
Draisine type BR81 SNCF ép4 à 6 En...
Liens
Neuf
Draisine type BR81 SNCF ép4 à 6
En stock, les photos montrent un prototype qui présente quelques petites différences par rapport à la série.
1 set de 4 grues Kibri offert!
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 54 points de fidélité. Votre panier totalisera 54 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,70 €.
Ces draisines sont en réalité issues de reconstruction de draisines anciennes (Billard D80?) bodybuildées avec un chassis renforcé et une mécanique dérivée des dernières versions de DU65 turbocompressés en plus puissant (155cv contre 115cv) elles furent tout particulièrement destinées aux lignes de montagnes des régions Sud-Est et Sud-Ouest et construites par les ateliers SNCF de Brive à partir de 1981 (au moins 3 exemplaires connus). Leur puissance leur permettait de remorquer un ou plusieurs wagons là où les DU65 n'en était pas capable.
Les modèles réduits réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues RP25 code 88 en maillechort décolletés montés sur paliers laiton avec un essieu à palonniers (suspension 3 points), attelages à tulipes fonctionnels, aménagement intérieur complet et toiture en métal blanc et marquages par décalcomanies à l’eau. La motorisation fait appel à un micromoteur RSF placé comme en réalité sous le capot, transmission par courroie en chloroprène (type de courroie utilisé dans les lecteurs de cassettes audio, ne sèche pas, ne se détend pas) entrainant un axe secondaire entrainant les deux essieux via des vis sans fin et pignon. Marquages SNCF ép 4 à 6