Déjà vus
Draisine Renault SM modernisée Ouest...
Liens
Neuf
Draisine Renault SM modernisée Ouest type I Etat/Nord/SNCF en kit metal
Modèle de l'année FFMF 2016 catégorie "kit artisanal"
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 54 points de fidélité. Votre panier totalisera 54 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,70 €.
Ces draisines construites à partir de 1929 par différents constructeurs Allemands dont Linke et Hoffmann pour Renault au titre des dommages de guerre et sont livrées aux Cie du Nord et aux Chemins de fer de l’Etat. Sorties de construction avec une caisse partiellement ouverte elles sont rapidement fermées et vitrées. A la SNCF certaines reçurent des traverses de choc avec tampons, les dernières connurent les TGV et furent radiées en 1985, plusieurs exemplaires sont préservées dont une par le TVT.
Les modèles réduits sont réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues AMF en maillechort décolletés montés sur paliers laiton avec un essieu à palonniers (suspension 3 points), attelages à tulipes fonctionnels, aménagement intérieur complet en métal blanc et marquages par décalcomanies à l’eau. La motorisation fait appel à un micromoteur RSF placé comme en réalité sous le capot, transmission par courroie en chloroprène (type de courroie utilisé dans les lecteurs de cassettes audio, ne sèche pas, ne se détend pas) entrainant un axe secondaire entrainant les deux essieux via des vis sans fin et pignon. Marquages par décalcomanies à l’eau Nord, Etat, SNCF ép3 et 4 réalisables avec et sans traverses de choc.
Le kit peut également être monté pour fonctionner sur de la voie métrique HOm.