Déjà vus
Remorque d'autorail XR8800...
Liens
Neuf
Remorque d'autorail XR8800 ex-Micheline type23
Dispo en quantité limité
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 54 points de fidélité. Votre panier totalisera 54 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,70 €.
Ces remorques d'autorail construites en 23 exemplaires au tout début des années 50 par transformation (raccourcissement) de Michelines type 23 à 96 places ont assuré une longue carrière sur la région Sud-Est. Elles y ont sillonné la plupart des lignes rayonnant autour de Lyon, Dijon et Clermont-Ferrand, on pouvait les voir de Besançon à Marseille remorquées par la plupart des autorails en service à l'époque, Picassos, X2400, X2800, mais aussi VH, ABJ, DeDietrich "44000" ou Decauville, et même parfois par des Panoramiques! C'est dire la multitude de possibilités et de services envisageables. Elles pouvaient naturellement entrer dans des compositions avec d'autres types de remorques, unifiés, Decauville et mêmes renforcées (remorques des Z7100), il en existe d'ailleurs une très belle photo publiée dans divers ouvrages mettant en scène une de ces XR8800 avec une ZR7100 et un X2400. Elles ont étés radiées à l'orée des années 70.
Kit tout métal, caisse photogravée livrée formée, extrémités en fonderie cire perdue, bogies TP REE, aménagement intérieur en plastique injecté et carton découpé au laser, attelages à élongation, marquages par decalcomanies à l'eau, accessoires en photodecoupe, fonderie, impression 3D et decolletage...