Voici enfin les photos des 050TE ex-5000 Midi et 5500 PO et de la Pacific S16 de l’AL, vraiment désolé pour cette attente interminable…
Les 050T sont en boite mais restent en attente de leurs contrepoids de roues en impression 3D, le tirage reçu la semaine dernière est trop cassant et doit être refait dans un autre matériaux, je préfère différer de quelques jours l’envoi des kits afin qu’ils soient complets.
Ce premier modèle « d’expo » représente une version ex-5500 PO dans une version SNCF fin de carrière. Le kit permet de faire de nombreuses variantes comme illustré précédemment. J’espère pouvoir monter un kit en version ex-Midi d’ici quelques temps. Ces modèles me tenaient beaucoup à coeur à titre personnel car emblématique du dépôt de Longueau dont j’ambitionne de réaliser une évocation en HO…
La S16 suit à distance de bloc, je doit encore mettre en forme les carrosseries de tender et les chaudières puis attaquer le conditionnement une fois les 050T expédiées.
Pour mémoire, ce kit peut-être décliné en 1401 comme illustré ici et aussi en 1402 avec les grands écrans et les blocs cylindres « carrés » coiffés de leur boitier de distribution Caprotti. Un grand merci à mon compère Eric Seibel pour son aide et la fourniture de certaines fonderies et à Jean Buchmann, Francis Albert et Bernard Bayle pour leur aide précieuse et la fourniture de nombreux documents.
Les notices de ces deux machines arriveront un peu plus tard, je dois avant de les terminer finaliser d’autres travaux « urgents ».
Nouvelle teinte Railcolor:
J’ai profité du réassort de peintures à solvant pour faire fabriquer une nouvelle nuance que vous êtes nombreux à me demander: du gris toiture CIWL.
Cette teinte est commercialisée en pot de 30ml pour aérographe ref P1057 et en bombe Rail’Spray de 150ml ref P8057.
D’autres nouveautés sont en cours de fabrication, la planche de décalcs de logos Tallon « nouille » notamment a été redessinée et enrichie, elle sera dispo fin septembre ou début octobre. Des aérateurs Deselle pour voitures DEV, et en particulier les inox vont être proposés sous peu. Je travaille également sur une gamme de devantures de locomotives à vapeur moulées en métal blanc (issues des kits Model Loco). Les soufflets économiques en métal blanc vont quant à eux faire leur retour après fabrication d’un moule neuf. En accessoires en fonderies, de nouvelles grappes de tampons sont prévues, un modèle SNCB pour locomotives diesel et éléctriques et des tampons type Est pour voitures et wagons anciens ainsi que des ressorts et boites d’essieux Est pour voitures qui annoncent les voitures et fourgons Est.
Prochainement, je vais illustrer les couverts PLM dont je termine le montage, suivra un peu plus tard le prototype du wagon à pulvérulents, puis les voitures Est j’espère d’ici Railexpo!