Le prototype du transkit pour transformer l’EAD Jouef Loisirs est validé, celui-ci est composé d’une grande plaque de photodécoupe en maillechort, de marchepieds en fonderie et d’une planche de décalcs. Attention, comme modèle de base, il faut utiliser un des modèles à toiture nervurée des tranches X4630 et suivantes. Pour l’instant, seule la réf HJ2611 convient, mais d’autres références ne tarderont sans doute pas à sortir chez Jouef!
L’assemblage des différentes épaisseurs de photodécoupe (3 en tout) se fait de préférence par soudure, un collage à la cyano est possible mais très franchement bien moins évident que des soudures. Le collage à la caisse Jouef se fait à la cyano, on récupère les grilles latérales qui, une fois proprement découpées se collent dans les ouvertures prévues, on récupère également les vitres du compartiment de service et des WC sur la caisse d’origine, elles s’encastrent parfaitement en place dans la photodec.
La planche de decalcs est arrivée et permet de réaliser aussi bien la livrée d’origine POSTES à petites hirondelles (les deux modèles sont fournis) et la version à grand logo LA POSTE issue de la livrée « TGV » qu’a connu un seul élément.
Livraison plutôt fin octobre/début novembre vu les délais du graveur et du fondeur…
Les peintures ne sont pas fournies, attention, ce ne sont pas les teintes autorails habituelles, il vous faut: du rouge Capitole 602, du jaune Maïs 425, du gris ciment 804 et un peu de gris ardoise 807 (trumeaux de pare brise).