En attendant les photos du montage de la 242A1 et les livraisons des 231C et 150P, quelques wagons « surprise » font leur apparition, le premier est déjà connu puisqu’il s’agit d’une simple réédition du wagon trémie MH30 Arbel Huet-Trains, un des derniers kits réalisé par Gérard voilà déjà 10 ans… Le kit reprend à l’identique le modèle déjà sorti, kit tout métal photodécoupe et fonderie maillechort, marquages par décalcomanies à l’eau décoration ARBEL, ARBEL Tranord et SGMF SNCF époque 3 et 4 UIC. Version au choix à roues NEM ou P87, tampons secs ou à ressorts en option. Le modèle réél est apparu dans les années 50, les derniers ont été retirés du service dans les années 90. Ils sont réservés au transport de houille et de coke. Un excellent complément aux différentes trémies sortie par REE, Makette ou encore Brawa. Dispo début février.
Le second quant à lui est tout à fait inédit, il s’agit d’un wagon trémie pour transport de ciment en vrac construit par les Ets. Richard. Ces wagons se sont fortement développés dans les années 50, ceux ci semble avoir été réalisés essentiellement dans le but d’approvisionner les chantiers de constructions des grands barrages construits durant les trente glorieuses.
Le kit est de conception tout à fait classique, photodécoupe et fonderie maillechort, la caisse reste simple à monter et se met en forme à la façon d’un origami. Marquages par décalcomanies à l’eau décoration EDF, E.I.T.P. « barrage de Cap de Long » et Cie Européenne de Transport (CET), époque 3 et 4 UIC. Version au choix à roues NEM ou P87, tampons secs ou à ressorts. Dispo en mars.
A noter un prix réduit à partir de 3 wagons achetés pour ces deux wagons qui circulaient rarement seuls.
A suivre dans les prochains jours: de nouvelles teintes Hydro’Cell Railcolor!