Le temps file et ces deux derniers grands rendez-vous de l’année s’approchent à grands pas, Railexpo aura déjà ouvert ses portes dans deux semaines et Meursault enchaine tout juste deux semaines après!
Il est donc grand temps de songer à m’envoyer vos mails de réservations pour vos kits de matériel roulant, bombes de peintures et roues/bogies. (pas de réservations possibles pour le reste, j’amène du stock de toutes façons). Dernier jour pour que je puisse les prendre en charge ce lundi 11/11, ensuite je ne pourrai plus garantir d’avoir le temps de préparer notamment les bombes de peinture, y compris pour Meursault!
En effet en rentrant de Chartres du lundi après-midi et repartant en Bourgogne dès le vendredi de la semaine suivante, j’aurai juste le temps de traiter la compta et essayer de traiter les commandes courantes, cette anticipation est donc obligatoire.
Beaucoup de choses se décantent avec une grosse séance de peinture prévue ce week-end ce qui me permettra de présenter la semaine prochaine le plat de 30m et les deux wagons STEF décorés, le premier est disponible, les seconds le seront juste à temps pour Railexpo en quantité très limitée (10 de chaque!). Je viens de terminer aujourd’hui les derniers usinages des pièces du CNS qui sera dispo lui aussi des Railexpo. Les réservataires sont priés de m’indiquer au plus vite leur choix concernant le type de platine éléctronique souhaitée, soit analogique avec possibilité via des micro interrupteurs de sélectionner les allumages/extinctions des feux et turbines, ou platine DCC avec la nécessiter de commander des aujourd’hui les décodeurs préprogrammés (LokPilot ou LokSound). Suite à plusieurs demandes, un CNS Dummy sans aucune mécanique ni éclairage va être proposé sur commande à un prix étudié.
La première caisse de série de la BB60021 est arrivé hier, déjà en cours de montage pour mise en peinture ce week-end!
Tous ces chantiers étant en phase finale et Steven ayant terminé la modélisation de la caisse de Banlieue à étage Etat, ce chantier démarre enfin avec présentation de la caisse prototype en impression 3D à Chartres lors de Railexpo puis à Meursault. Cette impression lisse comme un œuf recevra ensuite ses habillages rivetés réalisés par photodécoupe permettant une finesse de gravure impossible à obtenir autrement, comme il avait été fait pour l’autorail Budd puis la Z4300. Ce proto ainsi équipé sera ensuite moulé en série, une disponibilité en mars 2020 est plus qu’envisageable. Merci aux réservataires de me confirmer la possibilité d’encaisser les acomptes et versements pour financer les productions!