A l’approche de Railexpo et de Meursault, beaucoup de chantiers s’achèvent, après les plats de 30m qui sont disponibles, voilà les deux nouveaux wagons STEF qui sont en cours d’emballage (ne manque plus que les decalcs attendus pour la semaine du 11/11). Difficile de photographier les wagons bruts et polis, c’est un peu flou. Ce sera plus net quand ils seront peints.
Conception tout à fait classique pour ces deux wagons avec des pièces photogravées en maillechort et en fonderie cire perdue (boites d’essieux, tampons, marchepieds, trappes à glace et aérateurs)
Ref K298 wagon isotherme à lait sur chassis de 6,50m d’empattement:
Ref K299 wagon réfrigérant à plateforme sur chassis de 6,50m d’empattement:
Le tender Pershing Model Loco France transformé en 24A pour 2-140A est disponible (les 140A sont en cours d’emballage), la base est à 100% celle du 20G de la 140G Model Loco gravé en maillechort et dont la conception des bogies à été complétement revue (ces bogies équiperont donc aussi le tender de la 140G). Ils sont équipé d’une nouvelles traverse photogravée avec sabots de frein permettant de réduire l’écartement des flancs au plus près des roues. Les flancs reçoivent des paliers en laiton gage d’un roulement parfait.
L’équipement 24A du 20G se fait avec un « transkit » comprenant une hotte et les accessoires utiles à la Nordisation qui viennent s’ajouter à la structure du 20G (comme cela a été fait en réalité). Les tampons sont du nouveau modèle AMF et juste posés pour la photo, ils doivent être démontés pour la peinture.
Le chantier du CNS et de la BB60021 se termine avec l’arrivée des génératrices éléctriques qui décoreront l’intérieur:
Retour également sur la 230B avec la disponibilité d’une porte pour réaliser des 230B500, à force d’avoir le nez dans la conception du projet, je n’avais pas pensé à cette façon pourtant très simple de l’intégrer au kit. Envoi de cette porte gratuitement sur simple demande aux possesseur du kit!
Pour terminer, deux nouveaux produits Railcolor sont disponibles:
Un diluant spécial pour application à l’aérographe de nos nouvelles peintures Hydro’Cell, ce diluant permet de diluer jusqu’à 100% sans les altérer les teintes et vernis des ref P900 et P331/332/333. (ce qui est assez exceptionnel pour des peintures à l’eau) ref P501
Et un décapant solvanté permettant d’éliminer la plupart des peintures sur les modèles du commerce sans attaquer le plastique ref P514