Les premiers tirages résine de série des caisses de remorques Verney pour X5500 et X5800, et du CNS sont arrivés. Cela me permet de mettre en production les photodécoupes de série pour les remorques, et les photodécoupes prototypes du CNS qui nécessite plus de travail en terme d’implantation mécanique.
Les remorques seront donc détaillées avec les pièces de fonderie illustrées dans mon post du 10 mars. S’ajouteront également des accessoires photogravés tels que porte drapeaux, poignées de portes et mains courantes, ainsi que des phares décolletés en aluminium. A l’intérieur, les fenêtres (en plexi fraisé) seront dotées de rideaux afin d’homogénéiser avec les Mobylettes Rail87. Le châssis est conçu en sorte de disposer d’une suspension 3 points avec un essieu palonnant. Un attelage à élongation sur base Symoba avec timon à queue d’aronde qui passe sous les jupes est fourni (l’attelage pour ABJ ref A019, les Mobylettes sont équipées à l’identique. Les kits de ces deux remorques devraient faire l’heure pour être disponibles pour TrainsMania à Lille les 3, 4 et 5 mai prochains, attention, les tirages sont limités à 20 exemplaires de chaque, réédités seulement si la demande est suffisante pour un nouveau tirage de 20…
Ci-dessous, la photo montre les deux versions de caisse, à droite, XR9100 sans WC, à gauche XR9500 avec WC. Pour en savoir plus sur ces remorques, je vous recommande l’achat du « Spécial n°76 » Le Train.
Le CNS, que j’ai malheureusement oublié de photographier lors de son « prémontage » pour présentation à Railexpo est sur la bonne voie, avec ce tirage résine, je suis certain de toutes les cotes pour dessiner les grilles rapportées, support d’échappement, accessoires d’écope, etc.. et surtout implanter correctement mécanique et électronique.
A suivre, avec la 230B…