Première étape des rééditions Model Loco, le Y9100/51100 voit sa fabrication entamée, comme je l’ai annoncé, tous les kits voient leur mécanique améliorée, ainsi j’ai confié à mon collègue et ami Eric Seibel alias Mr Mecanic Trains la fabrication des châssis moteur de ces locomoteurs. Eric a donc réalisé cette série de chassis en laiton fraisé gage d’une parfaite géométrie et donc d’un fonctionnement sans faille.
Ces chassis seront livrés prémontés avec le moteur RSF Motraxx et les réducteurs installés de manière à en faire un kit pour débutant avec le minimum d’assemblages complexes, restera juste à mettre en place les essieux et visser en place le carter équipé des prises de courant en chrysocale et bien entendu monter la caisse au demeurant très simple. Les roues Romford sont abandonnées au profit des roues AMF à bandages en inox, livrables en NEM fin ou en P87. L’alliance du chassis en laiton fraisé, d’une très forte démultiplication et du moteur RSF en font un excellent engin de manoeuvre au ralenti impressionnant!
Les tirages des pièces en métal blanc vont démarrer d’un jour à l’autre chez DJH qui va dans un premier temps assurer pour moi la sous traitance métal blanc, les photodécoupe suivront sous peu ainsi que les decalcs.