Les impressions 3D des nouvelles fonderies nécessaires à la 230B viennent d’être mises en fabrication, les fonderies seront donc lancées d’ici une quinzaine de jours chez le fondeur. Par rapport aux premiers dessins publiés il y a quelques jours, quelques volumes ont étés repris, voilà ce que donneront les deux versions d’échappements sur la chaudière:
Et la grappe de tampons qui sera disponible au détail des le mois de novembre pour équiper par exemple vos 230K Model Loco.
On me pose la question pertinente du lest, ce dernier sera réparti en deux points, un à l’avant dans la boite à fumée et un assez gros dans le foyer à l’arrière de manière à équilibrer les masses et naturelement augmenter le poids sur les essieux moteurs, les 230 en modèles réduits étant souvent « bancales » du fait de leur disposition d’essieux, il faut répartir les masses judicieusement pour éviter qu’elles ne piquent du nez sur leur bogie avant en n’appuyant principalement que sur le premier essieu accouplé. Pour les amateurs de DCC, le décodeur sera installable dans le tender, la caisse étant séparable du châssis par deux vis et les ouvertures prévues pour installer l’équipement.