De retour d’un petit séjour à la mer, je tiens tout d’abord à rassurer tous ceux qui ont des commandes en souffrances depuis ces deux dernières semaines, je suis de retour! Toutes les commandes de juillet non encore traitées le seront dans le courant de cette semaine. Pour mémoire, AMF87, ce n’est ni Amazon, ni la Redoute ou autres VPCistes aux moult salariés, c’est une entreprise artisanale, je suis seul pour assurer le traitement des commandes, j’ai juste un peu d’aide familiale lors des coups de collier (expos notamment) et pour les petits conditionnements. Un peu d’indulgence s’il vous plait quand vos commandes ne sont pas traitées dans les 8 jours! Je fais ce que je peux, et je n’indique pas lorsque je suis en vacances sur la boutique en ligne pour ne pas inviter les cambrioleurs toujours à l’affut de ce genre d’informations! Jamais agréable de recevoir des mails menaçants pour une commande datant d’à peine 15 jours!!! D’ailleurs, nous ne sommes pas VPCiste mais créateur, nous vendons nos créations, il ne suffit pas de faire un colis, il y a toute une chaine de conception, de fabrication et de préparation en amont par mes soins et par mes sous traitants partenaires, beaucoup de choses sont préparées à l’avance et stockées en attente de vos commandes, mais il faut aussi en permanence réalimenter ce stock tampon, tout cela prend beaucoup de temps et les clients habitués savent que je suis, en toute modestie, parmi les plus réactifs de notre profession.
Après ces considérations, revenons justement à nos créations, le graveur a travaillé en mon absence ce qui m’a permis de récupérer à mon retour les photodécoupes prototype des 31A, Columbia et leur tender. Je vais donc pouvoir effectuer un premier montage de validation et effectuer les corrections nécessaires pour lancer la fabrication en série de ces photodécoupes dès la réouverture du graveur en septembre. Restera ensuite à recevoir les decalcs et surtout les bandages de roues, commandées mais sans délai ferme annoncé à ce jour par le décolleteur, croisons les doigts pour une livraison fin septembre.
A noter que les kits incluent plaques et marquages pour réaliser 2 machines PLM: N°142 et 234 pour la 121, 3119 et 31A117 pour la 31A, pour la version SNCF, j’ai opté pour des marquages peints, numéro non encore défini.
Les kits de tombereaux CFMCF sont quant à eux pour ainsi dire disponible, le temps de recevoir les planchers bois en découpe laser et de monter les roues et les kits seront expédiés aux quelques rares réservataires, il y a un peu de stock disponible! En attendant une photo de la version à bogies Y3 avant décoration, la version à bogies Y7 présente quelques différences en bas de caisse, il sera illustré dans les prochains jours.
Ces tombereaux sont un parfait complément aux tombereaux STEMI/CTF déjà sortis et toujours disponibles! Ces wagons n’ont pas connu que l’artère Nord-Est, ils ont aussi circulé en Normandie, dans le centre France et en région Parisienne!
Pour le mois d’août, je vous propose quelques promotions sur les bombes Rail’Spray et sur les kits d’engins moteurs disponibles en stock (vapeurs et draisines), profitez en ce n’est pas tous les jours!