Les tampons type PO sont disponibles en version sèche ou en version à ressorts, ces tampons sont ceux qui équipent les 141TA mais également de nombreuses séries PO puis par voie d’entretien Midi, on les retrouvait ainsi sur les 4- 231A, 231D Alco, 141B, 230G et F, 141TB, 050TE, 240A puis par extension sur les 231E Nord transformées à Tours (celles construites neuves ont eu des tampons Nord) et sur les 240P. Au Midi, on en retrouve par exemple sur des 240TA en fin de carrière. ref A321
Au chapitre des rééditions d’anciennes grappes Huet, j’ai relancé la fabrication des grappes spécifiques aux wagons TP et celles des portes autos TA60, les jambes de forces et petits tirants peuvent être utiles pour d’autres wagons notamment nos plats Standard par exemple (ref A318 à A320). Les grappes du porte auto peuvent permettre le détaillage des antiques TA60 RMA ou améliorer les nouveaux TA52 Makette (ref A142).
Toujours en ce qui concerne les grappes de fonderies, je vois que j’ai omis d’illustrer la nouvelle version des tampons OCEM à plateaux ronds pourtant disponible depuis un long moment, voilà qui est réparé (ref A119)