Enfin un catalogue AMF87!
Et même deux catalogues! Nombre d’entre vous nous en réclammait un depuis longtemps, la mise en page de ces derniers s’avérant être bien trop longue et fastidieuse pour pouvoir être envisagée, je ne comptait pas trouver un jour le temps de m’y atteler. Les nouvelles technologies aidant, et grace à la « base » offerte par la boutique en ligne, ce catalogue a enfin pu voir le jour.
Ce sont donc deux catalogues de 32 pages qui sont en cours d’impression, l’un est consacré aux kits de matériel roulant et reprend toute la gamme actuelement proposée avec la photo de chaque référence et en bonus un nuancier Railcolor (approximatif compte tenu des contraintes d’impression mais constituant néanmoins une base de choix), le second est quant à lui intégralement consacré aux accessoires, décalcimanies et produits complémentaires, Railcolor bien sur, mais aussi Tamiya et Miniature Passion. Ils sont tous deux imprimés en quadrichromie sur papier épais et seront disponibles à Meursault au prix de 7€80 l’un ou 15€ les 2. Ils seront également en vente sur la boutique en ligne.
Une nouvelle gamme: les motorisations
C’était aussi une demande récurente depuis la sortie de nos premiers engins moteurs: « vendez vous les motorisations au détail? », la réponse jusqu’ici était non… Les moteurs Mashima utilisés jusqu’ici sur les Meuse et les CC1100 étaient difficiles à obtenir avec de longs délais de fabrication ce qui compliquait la mise en place d’un suivi de stock régulier auquel nous tenons, ces fabrications étant à présent arrêtées ou presque, nous avons put tester avec satisfaction les motorisations Motraxx et en particulier un excellent moteur RSF 16×30 d’un rapport qualité/prix imbattable, l’offre RSF de Motraxx se limite pour le moment à ce seul moteur qui convient très bien pour de nombreux engins où il y a de la place, on peut très bien l’utiliser sur des modèles un peu poussifs a moteur 3 poles (Piko, Lima des années 90) où il fera merveille avec ses 5,4W ses 12000tr/min et sa double sortie d’axe (1,5mm), mais aussi et avant tout sur les kits DJH, il prend facilement place dans les Pershing, les 231C et 150P et à vérifier sans doute dans tous les modèles équipés de réducteur NWSL et du moteur Round Can Mashima où il apporte un très net gain de puissance, il suffit pour l’installer de décaler ou d’allonger le berceau moteur de quelques mm vers l’avant, la fixation par vis est identique à celle du Mashima. On peux aussi l’installer dans les autres kits de la marque pour peu que la chaudière soit assez large pour accueillir ses 16mm de diamètre et 30mm de long en l’accouplant avec l’un des deux modèles de réducteurs de mon collègue High-Level que nous vous proposons à la vente des aujour’hui. Ces réducteurs sont relativement compacts et d’excellente qualité, je limite pour le moment volontairement l’offre à deux modèles haut et bas avec une déduction de 40:1 identique à ce qui équipe la 141TB et la Meuse et qui correspond à une vitesse réaliste en adéquation avec la taille des roues. Le reducteur bas conviendra davantage aux machines à petites roues aux longerons bas et le haut au machines à grandes roues à longerons haut. Le réducteur bas est en stock, le reducteur haut sera dispo courant décembre. D’autres modèles pourraient compléter cette offre en fonction de la demande, le catalogue High-Level est fort bien pourvu!
Des tringles de volets pour vos couverts modernes
La sortie des Gas et dérivés LSM m’incite à proposer une nouvelle référence de tringles de volets de wagons couverts « modernes » qui vient compléter celle déjà existante de type OCEM. Elle convient parfaitement à tous les couverts à bogies SNCF LSM sortis ces 10 dernières années, mais aussi aux couverts à essieux Gs et dérivés (Roco, Electrotren, Jouef…), couverts Jouef à bogies et essieux époque Champagnole, transports de primeurs et d’animaux ou Sernam Roco, etc.. Je croise les doigts pour que ce soit dispo à Meursault, mais rien est sur, au pire ce sera là la semaine suivante en même temps que la 141TB et une nouvelle teinte Railcolor!