Citernes Kuhlmann disponibles
La version 2 des citernes Kuhlmann est disponible, ces kits, sortis en 2007 et épuisés depuis un long moment bénéficient d’un nouveau moule pour leur chassis et pour la citerne à rivets. Les magnifiques bogies Diamond REE remplacent les Fleischmann qui étaient autrefois fournis. Ce kit est quasiment sans soudures, on peux même se contenter de coller les seules pièces à souder en l’occurence les barreaux d’echelles, mais la soudure procurera un assemblage beaucoup plus solide et c’est l’occasion d’essayer en suivant les c onseils de Yann Baude et son article paru dans le dernier numéro de Loco-Revue. Le kit comprend deux citernes en résine monobloc, seul le dome est à rapporter. Deux chassis en métal blanc monobloc eux aussi, une plaque de photodécoupe, 8 tampons en métal blanc, 2 paires de bogies REE, 2 paires d’attelages à élongation Symoba et une planche de decalcs, la notice est en ligne sur la fiche produit de la boutique.
Ces wagons bien que ressemblant de loin à des TP n’en sont pas, construits par DeDietrich à la fin des années 40 ils étaient la propriété des Ets Kuhlmann qui les utilisaient pour le transport d’acide sulfurique au départ de leurs usines (du Nord de la France notamment) et à destination de l’Europe entière, ils ont étés radiés à la fin des années 60, certains ayant reçu le numéro UIC.
Le wagon de droite correspond à l nouvelle version montée sur bogies REE, les deux modèles à cuves lisses correspondent aux anciennes versions sur bogies Fleischmann.
Remorque de draisine, le proto:
Le proto des remorques de draisine est validé, les kits seront dispo sous huitaine excepté les decalcs livrables seulement début novembre (délai de l’imprimeur…).
Réédition des tombereaux Standard
Les kits de tombereaux Standard à caisse résine spécial débutant sont à nouveau disponibles soit seuls, soit en pack à prix réduit avec coffret de soudure S001. ref K216
Railexpo plus que un mois!!!
Le temps passe très vite et Railexpo a maintenant lieu dans tous juste un mois, il est grand temps que vous pensiez à réserver vos bombes de peintures Rail’Spray, vos roues et vos bogies qui je le rappèle ne sont que partiellement tenu en stock pour les bombes Rail’Spray ou pas du tout pour les roues et bogies. Comme un certain temps de préparation est nécessaire pour ces produits, la date limite de réservation est fixée au 15 octobre dernier délai. N’oubliez pas que Railexpo ouvre certe au public le 4 novembre, mais que pour ma part, des le dimanche 30 tout ou presque est en caisse et innaccessible, avec départ pour Chartres des le jeudi matin, merci d’anticiper!