T45 en approche
Dernière ligne droite pour les trois références de T45 Citroën avec les toutes premières coulées de résine et la livraison des fonderies métal blanc, les caisses partent dans le courant de semaine chez Apocopa pour fabrications des vitrages fraisés, les livraisons pourront débuter en octobre des réception des photodécoupes.
Deux modèles de jantes sont fournies quelque soit la référence, les « bigoudène » au dessus du pare brise sont rapportées et proposéesen 2 modèles différents. Les optiques de phares seront également rapportées sous forme de lentilles réflechissantes bombées. Manque également sur ces tirages tous les accessoires de photodécoupe qui sont en cours de gravure. Réalisés en inox, ils comprendront outre les garde corps de galerie et echelle d’acces, un jonc de ceinture de caisse, un entourage de pare brise, des essuies glaces, un tableau de bord et son volant, des leviers (vitesse et frein à main) et poignées de portes. Les vitrages en plexiglass fraisé apporteront beaucoup de finesse par rapport aux vitrages thermoformés rencontrés sur d’autres productions.
Railexpo, les annonces des nouveautés 2017!
Comme chaque année, c’est à vous de les deviner!
-Il y aura une vapeur, que j’espère pouvoir présenter lors de TrainsMania, histoire de marquer le coup de cette expo à laquelle nous participerons en tant que « local de l’étape », l’expo étant organisée à quelques encablures de l’ancien dépot de Fives, j’aurais put réaliser une machine Nord, mais en guise de clin d’oeil à LR Presse qui organise cet événement, ce sera une machine Ouest ayant figuré aux effectifs d’Auray qui plus est. Née sous la cie de l’ouest, cette série de machines à remplacée une petite locomotive ouest bien connue de tous avant d’être elle même chassée par plus grosse qu’elle et de se retrouver éparpillées aux quatres coins de l’Etat, certaines ont cloturé l’ère de cette série au bord de l’Atlantique du cöté de Fouras notamment au début des années 50.
-draisine de France: on va terminer avec la plus unifiée des draisines unifiées, tout aussi répandue que la DU49, comme ce n’est pas la DU65 sortie chez REE, vous devriez vite trouver! elle sera complété par un véhicule remorqué avec lequel elle partage un élément commun (facile là encore)! Une seconde draisine est également prévue, typiquement Sud-Ouest, elle furent construites par un très grand constructeur Tourangeau, ce sera une belle pièce pour figurer sur un module ou un bout de réseau Cantalien aux côtés d’une 141TA!.
-voitures voyageurs: une nouvelle famille Ouest va débuter, quasiment tout est à faire en ce domaine, leur réalisation dépendra beaucoup de l’accueil fait à la vapeur!
-wagons de marchandises: beaucoup de modèles sont envisagés et je ne peux hélas pas tout faire, un wagon sera mis en priorité, et c’est un PLM, très en avance sur son temps, c’est un des plus long du réseau, il était très prisé par l’industrie lourde.
A suivre…