141TB, merci!
Après un démarrage très frileux, le nombre de réservations a brusquement décollé ces dernières semaines si bien que les 20 réservations ont été atteintes le week-end dernier. Le premier tirage représentera donc une série de 30 kits, 10 sont par conséquent toujours disponibles à la vente, il m’est néanmoins encore possible d’augmenter cette quantité jusque mi-septembre lors de la dernière commande de fonderie de 2016, un retirage pourra être programmé ensuite. Cette bonne nouvelle permet de maintenir le prix initial et d’envisager plus sereinement la suite du programme « vapeur » AMF87. Petit indice pour cette suite, les trois projets à venir seront dotés des mêmes roues motrices que la 1-141TB et deux d’entres-elles seront 100% inédites!
Autre bonne nouvelle concernant cette 141TB, le fondeur a travaillé très vite et en moins de 15 jours fabriqué les moules, coulé les cires et fondu les pièces de série. Toutes les fonderies sont donc d’ores et déjà en stock excepté celles fabriquées par Mécanic Trains qu’Eric Seibel va me livrer fin septembre. Voiçi donc une photo de groupe de l’ensemble des fonderies qui constitueront le kit:
Markits nous a dans le même temps livrer une partie de la quincaillerie, le prétirage des injections des roues motrice arrivera mi aout et permettra de mettre en fabrication les bandages de roues décolletés. Les moteurs seront commandés début septembre. Reste maintenant à terminer les dessins de photodécoupes en fonction des côtes physiques réélles des fonderies.
Une grosse partie des fonderies illustrées ci dessus sont des à présent disponibles au détail, ce qui représente pas moins de 10 nouvelles références:
Nous trouvons donc dans l’ordre:
A298 4 tampons Est dispo secs ou à ressorts, utilisables sur les tenders Est (DJH par exemple) mais aussi sur des machines Armistices et des locomotives tender style 1-040TA
A299 2 réservoirs de TIA avec support et conduite photogravée (disponible fin septembre)
A300 12 bouchons autoclave
A301 1 graisseur monocoup et 6 tabatières
A302 1 pompe bi-compound à droite
A302-2 1 pompe bi-compound à gauche
A303 10 robinets de jauge
A304 purgeurs et graisseurs de cylindres
A305 6 départs de sablière
A306 soupapes et sifflet
A307 3 cheminées de poêles pour fourgon frein ou remorque d’autorail (rien à voir avec la 141TB, mais c’est dispo aussi…)
T45 Citroën photos des protos en cours de finition
Les masters des caisses des T45 sont en cours de finition et seront confiés au mouleur des son retour de congès. Comme indiqué, ce ne sont pas 2 mais 3 références qui sont proposés.Merci aux réservataires de préciser leur choix pour la ref V005 qui est donc déclinée en version d’avant guerre à « cul droit » V005 et d’après guerre à « cul rond » V005-2. Les photos montrent des protos non terminés qui nécessitent encore des retouches.