Arrivages de printemps
Le printemps arrive et les livraisons s’enchainent. De la photodecoupe est arrivée cette semaine avec de nouvelles références d’accessoires:
ref A288 marchepieds frontaux pour BB67000 Lima et ses dérivés, se mettent en place dans les trous des marchepieds d’origine sans colle, prévoir juste un brunissage ou une mise en peinture en fonction de la couleur du modèle équipé.
ref A289 dans le même esprit des marchepieds frontaux pour BB Alsthom « Danseuses » 8500, 17000 et 25500 Jouef dernier modèle, à coller sur les marchepieds en plasrique d’origine préalablement affinés à la lime. Un troncon de fil laiton de 0,3 soudé sur le rebord peux venir encore améliorer ces pièces.
ref A290, toujours pour les BB Alsthom, mais uniquement certaines 8500 et 25500 courtes, je vous propose des grilles latérales doubles qui équipaient certaines unitées de ces machines en recouvrant 2 grilles carrées d’origine.
ref A291 toujours au chapitre des pièces que tout le monde perd ou qui ont étés mal collés, des tringles d’ouverture de volets type OCEM pour remplacer ceux des couverts OCEM19 ou 29 REE ou LSM ou encore les couverts et primeurs Standard LSM voire même certains équiper certains vieux modèles Piko ou Trains Rousseau.
ref A293 et 294 les rambardes pour 62000 et 040DA Mabar sont arrivées également. Sur le modèle illustré ci-dessus, j’ai conservé les rambardes d’extrémités collées solidement à la fois aux traverses de choc de la locomotive mais aussi aux cables d’alimentation des phares joliment reproduits, contrairement aux latérales leur solidité ne semble pas remise en question, nos plaques photogravées contiennent néanmoins de quoi les remplacer. Elles sont gravées en inox, c’est donc beaucoup plus rigide que du maillechort mais se peint de la même facon (primer phosphatant, puis peinture ou directement avec une peinture Alkyde au pinceau, le brunissage en revanche ne fonctionnera pas et pas besoin de desoxyder au P505!)
Un nouveau brunisseur Railcolor
Le traditionnel brunisseur pour métaux dit « brunisseur noir » que je vous propose depuis plusieurs années est complété par une nouvelle référence permettant d’obtenir un brunissage « brun » de tous vos métaux cuivreux (laiton, maillechort) et ferreux (acier). Vendu sous la ref P516 il permet d’obtenir la teinte visible à gauche sur l’echantillon ci-dessous par opposition à la teinte obtenue avec le P515 à droite.
Pour optimiser votre brunissage, pensez à desoxyder les pièces avant traitement au P505 Railcolor.
A suivre la semaine prochaine, les couverts Etat et la suite du programme des « ptites roues »…