Drôle de bête!
Comme promis, voici enfin dévoilé le locotracteur surprise que vous attendiez, des rumeurs courrent en ce moment concernant l’hypothétique sortie chez REE d’un Moyse… Chez REE je ne sais pas, mais chez AMF c’est certain!!! Et oui, c’est le plus petit des Moyse qui devrait être disponible tout juste pour Railexpo, j’ai nommé la « Bête à cornes » en kit en métal, motorisé s’il vous plait, et en HO bien sur, on a peur de rien chez AMF!!!
Cette puce sur rail sera constitué d’un chassis en photodécoupe (simple U à plier), de cornes et d’une boite de vitesse avec colonne de commande en métal blanc pour faire du lest. Le capot accueille un micro moteur 3 poles (pas de RSF de cette taille hélas) entrainant par courroie un arbre moteur entrainant lui même les deux essieux via des vis sans fin et pignons. Un des deux essieux est monté sur palonnier assurant une assise 3 points indispensable sur ce genre d’engin. Les roues sont en maillechort (ou en inox selon approvisionnement) décolleté. C’est un kit « minute » par excellence, rien de sorcier et pour les allergiques, très peu de soudures. Seul le réglage de la prise de courant demandera un peu de soin. Un décodeur LokPilot Micro ESU rentre tout juste entre les longerons, c’est donc digitalisable.
Quelques news sur le front des livraisons de nos fournisseurs préférés: la fonderie qui devait être livré la semaine dernière (pièces de la CC1100 et des bogies WL entre autres) n’arrivera finalement qu’en milieu de cette semaine. Idem pour les decalcs (1100, draisines, CN Lens, lorry desherbeur et tomberau à fourrage). Les pantos de la 1100 vont également arriver cette semaine ainsi qu’une livraison de fonderies métal blanc pour les draisines Renault et la « bête à cornes », sont encore attendus des decolletages (phares pour les draisines) et un peu de quincaillerie et surtout les photodécoupes de série promise au plus tard pour le 11/11, donc le marathon va s’intensifier et je vais tout faire pour que tout soit emballé à temps et aussi essayer de boucler les notices et les montages de tout se petit monde… On croise les doigts et on positive « Yes, we can! » .