Poursuite de la reprise de la gamme Huet-Trains!
Comme promis, la reprise des kits concus par Gérard Huet se poursuit, après les wagons à bière EL, les fourgons Nord et WD, plat 40t (redessinés pour leur part), c’est au tour des wagons à fourrage PLM et citerne système Lepage. L’an prochain, ce seront les couverts Nord (tolé et bois) et fourgon DP PLM de faire leur retour…
Ces kits sont d’ores et déjà en fabrication et seront disponibles sous peu. Le wagon à fourrage est déclinables en versions PLM ép1 et 2 et SNCF ép3 et le wagon citerne Lepage en 2 version Pernod-Fils PLM, Felix-Potin PLM et Th.FUOG CFF époques 1 et 2.
Railexpo en vu…
J’ai l’impression que c’était hier, les années se suivent décidemment bien vite, Railexpo pointe déjà le bout de son nez, comme chaque année, nous serons heureux de vous y accueillir sur notre stand. Si vous avez des intentions d’achats de kits ou de bombes de peinture, merci de lire l’encadré en page d’accueil!
Ces deux dernières semaines ont étés consacrées à la finalisation de pas moins de 6 nouveaux kits qui je l’espère seront disponibles juste à temps pour Railexpo, la CC1100 tout d’abord qui augure un très très beau modèle qui je l’espère fera date. Si vous êtes indécis concernant son achat il ne reste à ce jour que 15 exemplaires disponibles à la vente, les rerun restent évidement possibles dans la limite du stock de moteurs qui se commandent par lot de plusieurs dizaines à la fois, pour lancer un retirage, il faut donc que je sois sur de vendre assez de kits pour écouler ce stock de moteurs… Des photos devraient arriver (enfin! me direz vous) pour la mi octobre.
La draisine MN est enfin terminée, un proto de validation est chez le graveur, fabrication en série hyper limitée de 10 pièces, les versions ouvertes et fermées sont réalisables déco Est, Nord et SNCF.
Idem pour la Renault SM, elle aussi déclinable en version ouverte ou fermée (deux variantes de caisse), avec ou sans traverses de choc, version Etat, Nord et SNCF Ouest.
Le CN Lens également est bouclé, c’est d’emblé le modèle de série qui est lancé.
Deux autres kits surprises sont également en cours de tirage, un locotracteur qui devrait en faire craquer plus d’un et un wagon du service VB qui complétera à merveille l’offre existante. A suivre…
Les ptites roues NEM et P87: la gamme va s’agrandir
La gamme de roues NEM et P87 va s’étoffer dans les mois à venir grâce à de nouveaux moyeux injectés, sont prévues des roues de 9,6mm à 9 rayons NEM et P87 (wagons TP, OCEM à bogies), 9,6mm pleines NEM (les P87 suivront plus tard si demande siffisante), 10,5mm à 9 rayons P87et NEM et pleine P87 (les NEM existent déjà). Ces roues répondront aux mêmes standards que les roues déjà disponibles: bandages inox pour les P87, lation pour les NEM, moyeux en acétal injecté et seront des reproductions fidèles des roues Françaises (OCEM). Pas de date de sortie pour le moment, trop court pour Railexpo, peut-être décembre ou janvier/février 2016.