Déjà vus
Draisine Campagne DC en kit metal ép2...
2 lests "universels" en alliage...
Liens
K020
Neuf
Draisine Campagne DC en kit metal ép2 et 3 Nord, Est, PLM, Midi, PO-Midi, SNCF38
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 50 points de fidélité. Votre panier totalisera 50 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,50 €.
Ces draisines construites à partir de 1929 constituèrent le fond de parc de draisines des anciens réseaux, elles font, au même titre que les Renault SM, partie de ces draisines aux 1001 visages, maintes fois recarrossées et transformées, notre kit reproduit un modèle d'origine à caisse semi ouverte et "cabines avancées" et caisse fermée en frise de bois, des versions modernisées ne sont pour le moment pas prévues faute de documentation solide.
Les modèles réduits sont réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues AMF en inox décolletés (pochoir carton fourni pour la peinture) montés sur paliers laiton avec un essieu à palonniers (suspension 3 points), attelages à tulipes fonctionnels, aménagement intérieur complet en métal blanc et marquages par décalcomanies à l’eau. La motorisation fait appel à un micromoteur RSF placé comme en réalité sous le capot, transmission par courroie en chloroprène (type de courroie utilisé dans les lecteurs de cassettes audio, ne sèche pas, ne se détend pas) entrainant un axe secondaire entrainant les deux essieux via des vis sans fin et pignon. Marquages par décalcomanies à l’eau Nord, Est, PLM, PO-MIDI, Midi et SNCF38.